Festival SilverEco : Rencontre avec Dominique Gerber, directeur commercial de Nice

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec Nice, une entreprise italienne spécialisée sur la domotique et le Smart Home. Dominique Gerber, directeur marketing, présente leurs actions, leurs ambitions et leurs futurs projets.

Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez prendre la parole au Festival SilverEco les 20 et 21 Octobre 2025 ?
> Je souhaite participer / Prendre la parole

logo nice domotique objet connecté

À l’occasion du Festival SilverEco, Dominique Gerber, directeur marketing et communication de Nice, a présenté son groupe italien, qui existe depuis 30 ans et qui se concentre sur quatre domaines principaux : la motorisation pour portails, portes de garage, protections solaires (comme les volets et stores), ainsi que la domotique et le Smart Home, un secteur en plein essor. Nice a participé pour la première fois au Festival Silver Eco, un événement qui leur permet de mieux faire connaître leurs solutions pour les EHPAD, hôpitaux, et le maintien à domicile. Ils sont accompagnés d’un partenaire intégrateur, capable de répondre aux besoins spécifiques des clients.

L’objectif de Nice est de se positionner comme un acteur clé de l’habitat connecté, non seulement pour les résidences individuelles, mais aussi pour les logements seniors, en favorisant le maintien à domicile plutôt que l’hébergement en établissements spécialisés.

Retour sur le Festival SilverEco avec Nice

Le groupe possède 19 centres de recherche et développement à travers le monde et continue d’innover pour répondre aux besoins du marché, avec des produits compatibles avec plus de 3 000 autres dispositifs. L’adaptabilité et l’évolutivité de leurs solutions domotiques sont des atouts majeurs, permettant d’ajuster les installations sans travaux majeurs, selon les besoins des résidents ou les changements dans les logements. Un des objectifs principaux est également de permettre une meilleure gestion de la consommation d’énergie, avec des économies allant de 10 à 20 % grâce à leurs systèmes automatisés.

Nice s’engage à lancer de nouveaux produits toujours plus innovants et respectueux de l’environnement, avec déjà 30 à 40 % de leurs produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. L’accent est mis sur des solutions simples à utiliser, qui s’adaptent aux résidents et non l’inverse, notamment grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *