Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec Careium, spécialiste des solutions innovantes en matière de santé connectée. Vincent Deboutiny, responsable commercial présente leurs actions, leurs ambitions et leurs futurs projets.
Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez prendre la parole au Festival SilverEco les 20 et 21 Octobre 2025 ?
> Je souhaite participer / Prendre la parole
Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 20 et 21 Octobre 2025
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès
Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Spécialiste de la sécurisation des seniors à domicile

Careium est le principal acteur de la santé assistée par la technologie en Europe, avec 400 000 utilisateurs de ses services. La majorité de ces services sont reliés à l’un de nos quatre centres de téléassistance, situés en Suède, en Norvège et au Royaume-Uni. Chaque jour, ils gèrent plus de 25 000 alertes, garantissant une assistance efficace et rapide à leurs utilisateurs.
En 2021, Doro Care est devenu Careium, un changement de nom qui s’inscrit dans une transformation amorcée en 2014 lorsque Doro a racheté Caretech. Sous la propriété de Doro, l’activité a connu un développement marqué par une croissance organique et plusieurs acquisitions stratégiques. Depuis sa fondation en 1974, Doro a toujours eu pour ambition d’innover et d’améliorer ses pratiques, que ce soit en développant de nouvelles solutions technologiques adaptées aux besoins des utilisateurs, en soutenant ses clients, ou en renforçant ses activités.
Grâce aux systèmes de soins connectés, ils peuvent offrir un quotidien plus sécurisé, plus actif et plus épanouissant à leurs utilisateurs, tout en facilitant les choses pour la société.
À l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir, Vincent Deboutiny, responsable commercial France chez Careium a partagé son expérience et ses perspectives. Lors du salon, il a rencontré à la fois des clients réguliers et des contacts internationaux inédits, permettant d’échanger sur des projets à long terme et de présenter en avant-première de nouveaux produits. Ces échanges lui ont donné des idées pour améliorer ses offres.
Surveiller les constantes vitales pour détecter les signes précoces de dégradation de santé
Les ambitions de Careium incluent la sécurisation des seniors à domicile avec des produits de téléassistance, tout en se tournant de plus en plus vers des solutions préventives pour le bien-vieillir. Cela inclut des technologies permettant de surveiller les constantes vitales des personnes pour détecter les signes précoces de dégradation et prendre des mesures adaptées avant qu’un accident ne survienne. Careium cherche à développer sa présence sur de nouveaux territoires, notamment en Europe de l’Est et en Italie.
Retour sur le Festival avec Careium
Cet article a été publié par la Rédaction le