Frank NATAF devient le nouveau Président de la Fédésap

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lors de l’Assemblée Générale du 22 septembre 2022, le nouveau conseil d’administration de la Fédésap a pu élire Frank Nataf à la présidence de la fédération et cela pour 3 années.

Fédésap : un nouveau président engagé dans la défense des entreprises de Services à la personne

Frank Nataf est issu du secteur des Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). En 2005, il fonde AUXI’life après avoir obtenu son diplôme de Centrale Marseille – Mastère INSA. Le nouveau président peut s’appuyer sur sa forte expérience du territoires grâce au développement de son entreprise dans près de 50 départements du territoire.

Néanmoins, Frank Nataf est présent au sein de la Fédésap depuis 2011 et cela en tant que Vice-président ainsi que membre du Conseil de la CNSA. Son implication au sujet des entreprises de Services à la personne a marqué son parcours. Son élection marque la continuité avec le mandat de son prédécesseur Amir Reza-Tofighi. Frank Nataf souhaite travailler sur la promotion d’une société plus inclusive et de la volonté de « bien grandir, bien vivre et bien vieillir à domicile ».

Les dossiers prioritaires de Frank NATAF

Face à la situation actuelle, tensions pour les ressources humaines mais aussi l’inflation, le nouveau président souhaite axer son travail sur des points précis et structurants pour le secteur :

  • Assurer un cadre réglementaire et fiscal protecteur et stable à toutes les structures de Services à la personne sur tous les territoires (métropole et DROM-COM) ;
  • Promouvoir la garde d’enfants à domicile auprès des parents et des financeurs, afin d’offrir aux familles une meilleure articulation entre vie privée et vie professionnelle dans un contexte d’évolution des organisations de travail ;
  • Obtenir des conditions de financement dignes pour les bénéficiaires de l’APA, de la PCH et des aides à domicile tout en préservant la liberté d’entreprendre et d’innover ;
  • Faire reconnaître l’excellence « made in France » de la filière professionnelle du Domicile ;
  • Accompagner la modernisation de la fédération pour conforter sa position de leader et son adaptation à la très forte croissance de ses adhérents.

Pour réaliser ces différentes missions, Frank Nataf pourra collaborer avec de nouveaux membres du conseil d’administration.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page