Korian annonce deux nouvelles nominations aux postes de Directeur général

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MARKETING & COMMUNICATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour s’adapter au marché, le groupe Korian a développé une nouvelle direction générale centrée sur les nouvelles activités et à la stratégie d’offre en Europe. C’est Charles-Antoine Pinel qui sera à sa direction. L’occasion d’annoncer aussi le nom du nouveau Directeur général de Korian France : Nicolas Mérigot.

L’objectif attribué à cette nouvelle direction est simple : déstructurer et accélérer la croissance du Groupe. Korian va notamment se focaliser sur les activités « hors les murs » tout en gardant le contact avec les nouvelles solutions alternatives issues des partenariats stratégiques et innovants de la société.

Des nominations basées sur la confiance et la reconnaissance d’une carrière aguerrie

Parce qu’il a toute ma confiance, j’ai choisi à la tête de cette nouvelle direction Charles-Antoine Pinel, auparavant Directeur général du pôle France Seniors. Il va assumer ses nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de Direction générale du Groupe, dans la continuité de la diversification des activités qu’il a impulsée en France avec l’acquisition de Ages&Vie, Petits-fils ou plus récemment des Essentielles, dans le domaine des résidences services seniors.

Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian

Le Groupe annonce également la création d’une Direction générale unique pour la France, confiée à Nicolas Mérigot. Sur le modèle de ce qui existe déjà dans les autres pays du Groupe, Sophie Boissard, confie à Nicolas Mérigot, jusqu’alors Directeur général de France Santé, la direction de l’intégralité des activités sanitaires, médico-sociales et domicile opérant en France.

Nicolas Mérigot, en s’appuyant sur l’expertise et la qualité de service qu’il a développées avec ses équipes de France Santé, poursuivra le travail de repositionnement et de spécialisation de l’ensemble de nos réseaux en France, tout en amplifiant la diversification des activités «hors les murs», et en s’appuyant sur des engagements de service et de qualité simples, clairs et cohérents pour nos résidents, patients, familles et l’ensemble des parties prenantes de notre Groupe en France.

Sophie Boissard.

Ces nominations seront effectives à compter du 2 novembre 2020.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page