La FESP choisit la MDSAP comme référent auvergnat

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

La Fédération du Service aux Particuliers (FESP), organisation professionnelle représentative des chefs d’entreprises et des employeurs du secteur des services à la personne, a choisi la Maison des Services à la Personne (MDSAP) comme nouveau référent en Auvergne.

La MDSAP, coopérative agréée par l’Etat, devient ainsi l’interlocuteur privilégié des professionnels du secteur au niveau local.

Défendre et développer les 21 métiers du secteur

Depuis plusieurs années, le secteur du service à la personne en Auvergne manque cruellement de données. Pourtant, l’Auvergne fait partie des régions françaises les plus touchées par le vieillissement de la population. Selon l’INSEE, près d’un quart de la population est âgé de plus de 60 ans sur ce territoire en 2016.

Dans ce contexte, les métiers du service à la personne et notamment du maintien à domicile constituent un enjeu local important, tant sur un plan économique que social.

Logo MDSAPEn tant que représentant territorial de la FESP, le rôle de la MDSAP sera de contribuer au développement des 21 métiers du secteur des services à la personne sur le territoire en créant une relation de proximité avec les professionnels de la région, ainsi que les institutions publiques.

« Il s’agit de comprendre les enjeux, les besoins et les attentes en Auvergne. Cette mission d’utilité publique doit permettre aux professionnels locaux de se développer mais aussi de faire entendre leurs voix auprès des pouvoirs institutionnels. Nous sommes honorés d’avoir été choisi par la FESP pour mener à bien cette mission sur le territoire » indique Brice Alzon, Président-Fondateur de la MDSAP.

Lire aussi : La Fesp propose une solution mutualisée à ses adhérents

La FESP, une nouvelle dynamique pour l’Auvergne

Tous les professionnels de la zone géographique pourront bénéficier de l’accompagnement, du soutien et des services du réseau de la FESP qu’il s’agisse d’une aide juridique pour la défense de leurs droits, de l’organisation et la participation à des réunions d’informations, ou encore d’une certification pour ses adhérents.

Entreprise référente de la FESP, la MDSAP a à cœur d’être le point d’ancrage régional des objectifs nationaux de la fédération, en relayant les messages de la FESP nationale auprès des décideurs locaux publics et institutionnels, de défendre l’équité de traitement entre les acteurs du secteur, et d’assurer la transmission à la FESP des données, analyses prospectives et demandes locales.

« Nous souhaitons apporter une nouvelle dynamique des services à la personne à la région auvergnate, notamment en termes de développement de l’activité et de création d’emplois de proximité », indique Olivier Peraldi, Président de la FESP.

« Nous sommes ravis que la MDSAP, acteur majeur du secteur, ait accepté cette mission de représentation pour le développement et le soutien du service à la personne sur ce territoire ».

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut