Rapprochement entre la Maison des Services à la Personne et le groupe Coviva

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

La Maison des Services à la Personne (MDSAP), coopérative fédérant un réseau de professionnels dont les activités sont consacrées aux services à la personne (SAP), acquiert 100% du groupe Coviva, entreprise spécialisée dans le maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, comptant plus d’une trentaine d’agences et près de 400 collaborateurs.

Logo MDSAPCréé en France en 2004, Coviva s’est rapidement imposé parmi les leaders en France du maintien à domicile de personnes âgées ou fragilisées, ainsi que dans la livraison de repas et le transport de personnes, ce qui lui a permis de se développer rapidement et de créer un groupe ayant pour ambition d’être tourné vers l’international.

Pour Brice Alzon, fondateur et Président de la Maison des Services à la Personne, « ce rapprochement permettra de créer un formidable réseau, avec une vraie approche métier du maintien à domicile (MAD). Les franchisés du groupe Coviva sont porteurs de valeurs humanistes qui constituent également notre ADN commun ».

mdsapCette acquisition stratégique vient renforcer le réseau existant de la MDSAP, qui comprend désormais près de 400 agences en France métropolitaine et dans les DOM, et s’affirme ainsi parmi les principaux acteurs de son secteur. Le réseau rassemble désormais 1100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros.

4 mois après l’ouverture de sa première agence de maintien à domicile à Torcy (77), le rachat de Coviva confirme l’ambition de la MDSAP, confrontée à une trop forte instabilité législative dans le domaine des services de confort, de s’ouvrir désormais au maintien à domicile.

La MDSAP, dans le cadre de cette acquisition, était conseillée par l’équipe corporate SIMON ASSOCIÉS et par CAPIVAL, en qualité de conseil financier. Le groupe Coviva était représenté par LLCM Avocats.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut