Silver économie : Générale des Services et Domus Prévention partent à la conquête de la Chine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 26 mai 2016, une délégation de la Mairie d’Angers et de la CCI de Maine et Loire s’est rendue en Chine pour 6 jours, à Yantai ( 7 millions d’habitants), ville jumelée avec Angers. Cette 2e rencontre fait suite à la venue de responsable de Yantai en mars dernier reçu par la CCI et la mairie d’Angers.

Dans le cadre de cet échange, Didier Chateau, co-fondateur du groupe Générale des Services et de Domus Prévention est allé à la rencontre des services sociaux et des services économiques de la ville dans le cadre du savoir-faire Français sur la possibilité d’export de la Silver économie.

Générale de services -Silver économie - Chine
Générale des services -logo
Domus Prévention logo

La Chine est confrontée à une révolution démographique inédite dans le monde, liée à l’accroissement de la durée de vie et aux conséquences de la politique familiale de l’enfant unique.

Générale des services souhaite accompagnes la création d’agences de services aux personnes (auxiliaire de vie, transport accompagnement, téléassistance, jardinage, travaux à domicile…) en Chaine, la société Domus Prévention pourra quant à elle accompagner les chinois qui souhaitent rester à domicile avec la réalisation d’un diagnostic autonomie de leur logement établi par une logiciel très innovant développé par des chercheurs angevins et financée en 2015 par une levée de fond de 500 000 €.

« Après l’hôtellerie (avec Accor), la restauration collective (avec Sodexo) c’est maintenant le service à la personne qui s’exporte avec l’image de excellence et du savoir vivre à la française »
, déclare le groupe Générale des Services .


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page