L’AD-PA attend la nomination d’un ministre des Personnes âgées et des personnes handicapées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : POLITIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’AD-PA annonce attendre la nomination d’un ministre des Personnes âgées et des personnes handicapées.

Suite aux journées de grèves inédites que le secteur de l’aide aux personnes âgées à connu les 30 janvier et 15 mars derniers et au lendemain du lancement d’une large consultation citoyenne « Grand Age et Autonomie », l’AD-PA attend du Président de la République et de son Premier Ministre la nomination d’un Ministre des personnes âgées et des personnes handicapées.

Pourquoi un tel ministère ?

Pour l’AD-PA, il faut que ce soit un :

  • Ministre car les problématiques essentielles pour le 21ème siècle que sont la démographie, la longévité et la fragilité doivent être présentes chaque semaine au Conseil des Ministres.
  • … regroupant personnes âgées et personnes handicapées car l’aide à l’Autonomie doit être portée pour les personnes handicapées quel que soit leur âge.

Logo adpa

L’AD-PA attend aussi la création d’une vraie prestation autonomie. L’AD-PA rappelle par ailleurs que mieux aider les personnes âgées c’est créer des centaines de milliers d’emplois pour les plus jeunes tant en zone rurale qu’urbaine ; c’est donc à la fois concilier exigences éthiques et réponses aux difficultés économiques en terme de relance et de création d’emplois.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut