Lancement de la campagne « Égaux à tout âge » du 1er octobre au 10 décembre 2018

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, l’AD-PA annonce le lancement de la campagne « Égaux à tout âge » qui se finira le 10 décembre 2018.

Pour l’AD-PA, « il est difficile dans notre société d’affirmer que les Hommes naissent libres et égaux en droits et le demeurent tout au long de la vie ». C’est la raison pour laquelle la campagne « Égaux à tout âge » est lancée ce 1er octobre.

Combattre la discrimination par l’âge

L’AD-PA déclare : « En effet l’âgisme, la discrimination par l’âge, imprègne tellement notre société qu’il est difficilement repérable. Même s’il faut toujours être vigilant par rapport au racisme, au sexisme, à l’homophobie ou à l’antisémitisme, ces discriminations sont bien repérées aujourd’hui et la société sait s’en protéger même si malheureusement elles demeurent toujours présentes.
Il faut donc repérer l’âgisme et c’est la raison pour laquelle l’AD-PA demande au Président de la République un discours fort sur ce sujet au moment où se lance la consultation sur l’aide à l’autonomie des personnes les plus âgées et les plus fragilisées. »

Logo adpa

Une campagne engagée par la plateforme européenne AGE

L’AD-PA s’associe donc à la campagne engagée par la plateforme européenne AGE.
Cette campagne « Égaux à tout âge » débute ce 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, et se déroulera pendant 10 semaines jusqu’au 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme le 10 décembre prochain.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut