L’ADMR salue l’engagement de ses 102 500 bénévoles qui font vivre au quotidien une solidarité de terrain

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’ADMR salue l’engagement des 102 500 bénévoles de son réseau qui font vivre au quotidien une solidarité de terrain authentique à l’occasion de la journée internationale des bénévoles du 5 décembre 2016.

 

admr

L’ADMR, premier réseau associatif de proximité

L’ADMR développe sa spécificité autour du rôle actif des bénévoles dans son organisation et son projet politique. Pour l’ADMR, le bénévolat est une vraie modernité.

« Les 2 900 associations locales de l’ADMR ne sont pas de simples prestataires de services. Notre action va bien au-delà : l’humain est au cœur de notre organisation et de notre projet politique », souligne Marie-Josée Daguin, présidente nationale de l’ADMR. Ce projet politique est d’apporter un service de qualité à l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, sans discrimination aucune, en tous points du territoire, de créer de l’emploi de proximité et de faire vivre les solidarités.

L’ADMR place le service au coeur de ses priorités

La notion de service, telle qu’elle est conçue depuis toujours à l’ADMR, place la personne accompagnée, le client, au centre de son environnement. La personne, ou la famille, est acteur de son projet de vie et non consommateur passif. Cette approche, qui implique les trois acteurs que sont le salarié d’intervention, le bénévole et le client, favorise la création du lien social.

En relation avec les clients, en participant à la vie de l’association ou en lien avec les salariés, les missions du bénévole ADMR sont variées et s’adaptent aux compétences et au temps que chacun veut offrir.
Afin d’accompagner les bénévoles dans la prise en main puis l’exercice de leurs missions dans les meilleures conditions, le réseau ADMR a mis en place des dispositifs d’accueil et d’intégration, sous forme de réunions d’échanges et de formations sur un large choix de thématiques.

« Nos valeurs, notre projet associatif, l’engagement de nos bénévoles, le professionnalisme et le sens du service de nos salariés sont autant d’atouts pour nos clients comme pour nous-mêmes, commente Marie-Josée Daguin. Notre projet politique est un vrai projet de société. Il fait notre fierté. »

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page