Lancement du Quiatil easy : le « nouveau visage » de la téléassistance

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Le lancement du dernier né de la gamme téléassistance d’Intervox – Groupe Legrand – avait été annoncé il y a quelques jours sans pour autant dévoiler quoique ce soit à son sujet.
Face à nos interrogations Giovanni Ungaro annonçait « une véritable rupture« , un « changement de visage de la téléassistance« , raisons pour lesquelles rien ne devait filtrer avant la date officielle du 29 Janvier 2013.
Nous y sommes donc, et venons de recevoir la présentation du dernier né de la gamme téléassistance Intervox que nous vous proposons de découvrir.

Un « nouveau design » pour un « nouveau visage » de la téléassistance

Ce qui frappe le plus quand on découvre le nouveau terminal Intervox c’est bien entendu son design, tous les codes classiques de la téléalarme sont ici bousculés : taille, couleurs, formes…etc

L’innovation de rupture se fait ici clairement à travers une nouvelle approche du design produit. Le Quiatil easy se veut esthétique et discret, il est donc plus petit que les produits actuellement proposés sur le marché, il adopte par ailleurs les courbures d’un combiné téléphonique très « tendance ».

« Outre le fait que nous souhaitions que l’appareil présente un faible encombrement, nous avons tout mis en œuvre pour que la téléassistance ne soit plus considérée comme stigmatisante » précise Giovanni UNGARO d’Intervox – Legrand.

Cette nouvelle solution de téléassistance a été pensée et développée par l’équipe du design Legrand. Cette dernière souhaitait changer l’image de ce type de produit trop connotée dépendance pour les personnes âgées ou fragilisées.

Quiatil easy : La simplicité
pour les utilisateurs

Le Quiatil easy fait à travers ses fonctions utilisateur un retour aux sources et aux origines des produits de téléassistance : l’appel d’urgence.

Aussi ne propose-t-il qu’un seul et unique bouton d’appel. A noter que cette touche est programmable et peut être utilisée en fonction « veilleuse ».
Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, le Quiatil easy répond par ailleurs à la norme NF EN 50134 (issue de la norme européenne Social Alarm).

Quiatil easy : La simplicité
pour les installateurs

Parce que le déploiement de la téléassistance passe aussi par une écoute des besoins des installateurs, les équipes de Legrand ont intégré en amont de la conception de ce produit diverses nouvelles fonctions :

  • La taille : un petit produit c’est aussi un faible encombrement, qu’il s’agisse de stockage ou de livraison
  • La configuration et les logiciels (embarqués dans le Quiatil easy) qui gèrent les différents événements (appels, alertes…) peuvent être mis à jour à distance via les serveurs d’Intervox
  • la connectique est simplifiée par l’utilisation de prise RJ45 qui garantissent nativement les fonctions « anti-arrachement »
  • Le Quiatil easy resiste aux projections d’eau (IP 32) et pour faciliter le SAV une seule vis ferme l’ensemble du boîtier.

Quiatil easy – Toutes Caractéristiques techniques

  • Alimentation à découpage conforme aux normes 2012
  • Connexion RTC avec double connectique RJ11 (ligne et téléphone)
  • Dimensions table : l 89 x h 125 x p 170 mm
  • Autonomie batterie : 48 h
  • Protocoles de communication : SurTec HD et FD
  • Programmation à distance ou en local
  • Surveillance à distance : téléparamétrage, téléchargement, mise à jour automatique des grilles de programmation à chaque arrêt/marche
  • Mise à l’heure : automatique
  • Surveillance terminal : secteur, batterie, ligne RTC, début et fin abonnement, contrôle brouillage radio
  • Surveillance périphériques radio : piles et supervision
  • Journal horodaté avec mémorisation des 500 derniers événements
  • Personnalisation du terminal possible avec une étiquette
  • Interphonie : half et full duplex, réglage distant du niveau sonore
  • Périphériques radio : 5 canaux identifiables supervisés et appairés automatiquement en local et à distance (les différents périphériques sont présentés ci-contre).

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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