Le groupe DocteGestio reprend Proximité Services, une association d’aide à domicile située dans le Loir-et-Cher

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le groupe DocteGestio reprend Proximité Services, une association d’aide à domicile située dans le Loir-et-Cher. DocteGestio conforte ainsi son offre de service dans ce département.

Dans le Loir-et-Cher, le groupe DocteGestio était déjà présent depuis 2012 avec Popinns, sa marque hôtelière, à Amboise puis à Blois en 2014 (Villas Bellagio). Par décision du Tribunal de Grande Instance de Blois statuant le 13 septembre 2018, le Groupe y sera désormais aussi présent avec amapa, sa marque médico-sociale par la reprise d’une association d’aide à domicile, Proximité Services.

amapa prend la relève de Proximité Services à compter du 1er octobre

Le Tribunal de Grande instance de Blois n’aura pas mis longtemps à prendre une décision. C’est en effet par une délibération immédiate “sur le siège” que le TGI a désigné hier le groupe DocteGestio comme repreneur de l’association Proximité Services du Loir-et-Cher. Dès le 1er octobre prochain, amapa prendra donc la relève pour assurer la gestion des activités et des équipes.

Continuité de service …

La continuité des services proposés sera assurée auprès des 230 clients de l’agence (36 000 heures prestées/an) : aide à domicile aux personnes fragiles, âgées ou en situation de handicap, mais aussi aux personnes et familles actives (ménage/ repassage, garde d’enfants). Un nouveau service complémentaire sera proposé : la Téléassistance amapa, un dispositif sécurisant et rassurant pour les usagers comme pour leurs proches.

… et sauvegarde de 30 emplois

DocteGestio fait de la préservation de l’emploi sa priorité. Il reprend ainsi l’ensemble du personnel de
Proximité Services 41 et assure le maintien de 30 emplois locaux et de proximité si importants pour les territoires et les personnes fragiles accompagnées. Après une période éprouvante de redressement judiciaire, les salariés sont rassurés qu’une issue favorable ait été trouvée afin de poursuivre leurs missions auprès des personnes fragiles qu’ils vont donc continuer à accompagner au quotidien. Ils pourront également bénéficier des nombreux avantages offerts aux collaborateurs amapa. Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, et ses 8132 collaborateurs leur souhaitent la bienvenue.

Lire aussi :  A Valenciennes, les Petites Soeurs des Pauvres confient à DocteGestio la gestion de leur Ehpad


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut