A Valenciennes, les Petites Soeurs des Pauvres confient à DocteGestio la gestion de leur Ehpad

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A Valenciennes, les Petites Soeurs des Pauvres ont choisi de confier au groupe DocteGestio la gestion de leur Ehpad.

Depuis le 3 septembre 2018, les Petites Soeurs de Pauvres, présentes depuis 1905 à Valenciennes, ont passé le relais de la gestion des activités de l’Ehpad “Ma Maison” à amapa, l’association médico-sociale à but non lucratif du groupe DocteGestio.

Un passage de flambeau en douceur

Depuis quelques semaines, Faustine BRAUD, nouvelle Directrice de l’établissement, a passé plusieurs journées avec Mère Bernadette pour découvrir l’établissement et son organisation. Elles ont également rencontré ensemble résidents et familles ainsi que les salariés de la structure pour présenter l’amapa et garantir une transition dans les meilleures conditions.

Un esprit familial conservé et des équipes qui ne changent pas

Si l’esprit de famille est la marque de fabrique des religieuses, il est aussi depuis toujours celle du groupe DocteGestio et de ses équipes. C’est dans cette ambiance chaleureuse insufflée par les Petites Soeurs des Pauvres qu’amapa aura le plaisir de continuer à accompagner les résidents de l’établissement. Les 52 intervenants professionnels habituels poursuivent également leur missions d’accompagnement auprès des 70 résidents actuels.

doctegestio

Un nouveau nom pour la résidence

A la demande des résidents et pour marquer symboliquement cette nouvelle étape dans la vie de l’Ehpad, il a été rebaptisé. Les résidents, accompagnés d’Edwige, leur animatrice, ont proposé plusieurs nouveaux noms qui représentent bien leur établissement. A l’issue d’un vote qui a mobilisé tous les acteurs impliqués, c’est “La Maison des roses” qui a été choisi à la majorité. Si ce nom fait référence au jardin de l’Ehpad rempli de roses, c’est aussi la couleur d’amapa et de son logo, faut-il y voir un signe ?

Un nouveau territoire d’implantation

Le département du Nord est un nouveau territoire d’implantation pour le groupe DocteGestio et sa marque amapa qui gère déjà 19 autres Ehpad et Ehpa en Moselle, Haute-Savoie, Saône-et-Loire et Charente-Maritime.

Lire aussi : Pose de la 1e pierre de l’Ehpad bien-être et nature d’amapa-groupe DocteGestio


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut