Adef Résidences succède aux Petites Sœurs des Pauvres à la maison de retraite de Lorient

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres, située à Lorient, trouve une seconde jeunesse en devenant un EHPAD de l’association à but non lucratif Adef Résidences Lorient. La transition s’est opérée dans la continuité, le respect du patrimoine social et historique de l’ancienne maison de retraite « Ma Maison ».

Le nouvel EHPAD, désormais nommé « Ma Maison des Tamaris », sera prochainement présenté par la nouvelle équipe dirigeante, le 28 février 2017.


ADEF RESIDENCES

Un choix directement opéré par les Petites Soeurs des Pauvres

Après une procédure d’appel d’offres, les Petites Sœurs des Pauvres ont choisi l’association à but non lucratif Adef Résidences pour leur succéder à la direction de leur maison de retraite de Lorient, institution dont elles assuraient la gestion depuis 1862.

La nouvelle équipe dirigeante de l’établissement, qui compte 62 résidents pour 41 salariés, s’est engagée à respecter l’héritage des Petites Sœurs des Pauvres en conservant un mode de gestion fondé sur des valeurs humanistes partagées par Adef Résidences.

Le nouvel EHPAD respectera les valeurs des Petites Soeurs des Pauvres

ADEF Résidences Lorient« Présenté l’été dernier, notre projet a été sélectionné parmi huit propositions », explique Danielle Pirot, Directrice d’un EHPAD Adef Résidences en région parisienne et Chef de projet pour la reprise de l’établissement de Lorient.

« Bien que laïque, notre association se fonde sur des valeurs de bientraitance et de bienveillance, valeurs qui sont communes à l’association et aux Petites Soeurs des Pauvres ».

Si la nouvelle « Maison des Tamaris » ne subit pas de révolution, elle ne renonce pas pour autant à présenter de nouveaux axes de développement, liés notamment à l’ouverture vers son environnement extérieur, comme en témoigne le projet de transformation d’une partie inoccupée des locaux vers d’autres actions à visées sociales.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *