Le Groupe Polylogis lance la 2de édition de l’opération « Changer de vie » et propose aux retraités de déménager à Angers

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le Groupe Polylogis lance la seconde édition de l’opération « Changer de vie » et propose à ses locataires retraités de déménager à Angers.

L’an dernier, le bailleur social Polylogis initiait l’opération « Changer de vie », un dispositif alors inédit en Île-de-France. Le principe est simple : proposer à ses locataires retraités vivant en zone urbaine « se mettre au vert » en changeant de cadre de vie. Bilan de la première campagne : 16 familles ont fait le choix de « changer de vie ».

Polylogis renouvelle cette année l’expérience et propose une nouvelle fois aux retraités franciliens de changer de cadre de vie en profitant de logements vacants disponibles au sein de son parc à Angers. Il s’agit ainsi d’encourager la mobilité résidentielle et libérer des logements en « zone tendue ».

Angers PolylogisFavoriser la mobilité résidentielle des seniors grâce à une initiative originale

Lancée en février 2014, l’opération « Changer de vie » s’adresse aux locataires de Polylogis approchant l’âge de la retraite, âgés de 58 ans et plus, vivant dans les 34.000 logements d’Ile-de-France appartenant à LogiRep, filiale du Groupe.

Les locataires intéressés peuvent ainsi choisir leur logement avec une procédure de mobilité largement simplifiée par Polylogis :

  • pas de délais de préavis,
  • pas de double loyers,
  • pas de frais supplémentaires
  • pas de nouveau dépôt de garantie
  • en conservant des droits APL (Aide Personnalisée au Logement).

Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis, explique le lancement d’une telle opération par un constat simple sur l’état du parc de logements sociaux : « il y a aujourd’hui une situation de total déséquilibre. D’un côté, le parc de logements sociaux francilien est saturé, de l’autre, nous observons un taux de vacance bien plus élevé dans les villes de province. Nous y avons vu une opportunité intéressante pour promouvoir la mobilité résidentielle et offrir un autre cadre de vie aux retraités à la recherche d’un nouvel environnement ».

A Angers, le Groupe Polylogis souhaite offrir aux retraités un cadre de vie plus agréable

Polylogis logoAfin de promouvoir l’opération « Changer de vie », Polylogis a lancé, le 13 avril dernier, une campagne de sensibilisation auprès de plus de 8.600 locataires. Pour cette seconde édition, ce sont ainsi 27 logements disponibles du T1 au T5 qui seront proposés. Répartis sur trois résidences situées à Angers (Maine-et-Loire), ils sont issus du patrimoine de LogiOuest, filiale du Groupe Polylogis. Dans cette ville, LogiOuest recense un taux de vacance relativement élevé.

Avec un patrimoine de 5.200 logements en régions Centre et Pays de la Loire, LogiOuest bénéficie d’une implantation locale forte et d’un parc de logement adapté au vieillissement via le label Habitat Senior Services. En 2015, 145 logements de LogiOuest ont été labellisés HSS avec pour objectif d’aménager les logements pour faciliter le quotidien des retraités et le maintien à domicile.

L’opération « Changer de vie » permet ainsi au Groupe Polylogis de proposer une solution originale pour faciliter la mobilité des seniors dans le parc HLM tout en prenant en compte les intérêts de ses locataires, en leur offrant la possibilité de poursuivre leur parcours résidentiel dans un cadre de vie plus agréable.

Deux semaines après le début de la campagne, une trentaine de locataires de LogiRep ont manifesté leur intérêt pour le programme.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page