Le salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso se tiendra du 31 janvier au 4 février 2019 à Paris

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso, qui se tiendra du 31 janvier au 4 février 2019 à la Porte de Versailles à Paris, est un rendez-vous incontournable de santé au naturel.

Avec près de 39 000 visiteurs l’année dernière, le Salon se positionne comme un spécialiste du bien-être en France. Durant 5 jours les visiteurs découvriront un panorama des méthodes de santé au naturel, des thérapies douces et les vertus de l’eau de mer.

Alimentation, le thème fort en 2019

Parce qu’une alimentation saine est l’essence même de la santé, pour sa 36e édition, le Salon met à l’honneur la nutrition et consacre une zone dédiée aux nouvelles pratiques alimentaires et aux produits aux fortes valeurs nutritives : les produits “sans”, la micronutrition, les eaux végétales, les superaliments, les alicaments, les graines gérmées… Pour aller encore plus loin dans cette démarche, une zone d’animation, le Healthy-Food Corner, proposera des mini-ateliers avec des recettes santé, des conseils diététiques et des innovations.

Lire aussi : La « Silver Food » ou comment adapter l’alimentation aux besoins des seniors

Les nouveautés 2019

La 36e édition du Salon Bien-être, médecine douce & Thalasso promet déjà des nouvelles aventures :

  • Du côté des médecines douces, un parcours de formations professionnelles sera organisé pour faciliter des rencontres entre les centres de formation et les futurs thérapeutes.
  • Dans le secteur des compléments alimentaires, un nouveau parcours avec des laboratoires spécialisés ainsi que des rencontres avec les professionnels sont prévus.
  • Dans le cadre de cette édition, pour la première fois, des innovations comme des produits et des service “connectés” pour un bien-être facile, confortable et efficace seront récompensés par les Digital Wellness Awards.
  • Studio Wellness, ce nouvel espace permettra de s’initier à la méditation et au yoga sous toutes ses formes.

Lire aussi : 65% des Français sont attirés par les cures de thalassothérapie, d’après un sondage OpinionWay

Bien-être - Repos - Thalasso -Thermalisme - Thalassothérapie Seniors

6 étapes pour un voyage au coeur de la santé

Durant cette nouvelle édition, 360 exposants présenteront leur expertise et leurs nouveautés. 150 ateliers et 15 conférences permettront également aux visiteurs de découvrir les six thèmes phares du salon :

  • Tourisme de santé, le pavillon qui réunit : thalasso, thermalisme, offices de tourisme, hôtels, balnéothérapie, cures de remise en forme, lieux de ressourcement, vacances nature…
  • Médecines douces, l’espace qui regroupe : soins et massages, écoles, fédérations et formations professionnelles, thérapeutes, assurances, mutuelles et matériels de santé.
  • Compléments alimentaires, le pavillon qui met en avant les laboratoires spécialisés (homéopathie, aromathérapie, phytothérapie…), oligoéléments, vitamines…
  • Alimentation saine réunit les acteurs proposant des produits diététiques, produits « sans » (gluten, sucre, sel, lactose), recettes raw food, vegan, les matériels de cuisine saine…
  • Cosmétiques naturels, ce secteur propose un éventail des cosmétiques bio et naturels, le matériel de bien-être ou de centres de minceur.
  • Art de vivre avec un espace éditions spécialisées, Feng Shui, méditation, relaxation, literie…

Le Salon est également un lieu d’échanges et d’information à travers de multiples rencontres avec des praticiens et thérapeutes, que ce soit à l’occasion des conférences ou des ateliers pratiques.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut