Le Synerpa s’engage pour la grande collecte nationale des banques alimentaires les 25 et 26 novembre 2016

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Comme en 2015, les Maisons de retraite, les Résidences Services Seniors et les Services à domicile adhérents du Synerpa collecteront des denrées pour les Banques Alimentaires avec un objectif : faire 2 fois mieux en passant de 5 à 10 tonnes.

logo SYNERPA

Le Synerpa engagé pour la grande collecte nationale des banques alimentaires

Durant la semaine du 21 au 27 novembre, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), Résidences Services Seniors (RSS) et Services à domicile (SAD) volontaires organiseront des événements pour recueillir des denrées auprès des personnes âgées et de leur entourage, des équipes et des entreprises engagées.

L’année dernière, ce sont près de 150 EHPAD, RSS et SAD membres du Synerpa qui avaient apporté leur contribution à cette chaîne de solidarité dans toute la France.

Lire aussi : L’opération solidaire organisée par le Synerpa a permis de récolter 40 tonnes de matériel médical

Objectif 2016 : 10 tonnes

logo-banques-alimentaires

Pour cette 2ème édition, le Synerpa est fier d’annoncer qu’il a dépassé le nombre de participants par rapport à 2015 et qu’il continue de recevoir des inscriptions. Challenge oblige, pour chaque kilo de denrées collecté, chaque EHPAD, RSS ou SAD doublera la mise en offrant un kilo supplémentaire.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du Synerpa, « Le succès de notre première participation auprès des Banques Alimentaires a été une fierté pour nous. Il démontrait que les personnes âgées, leurs familles et les personnels étaient pleinement impliqués dans la solidarité nationale et intergénérationnelle. La générosité n’a pas d’âge, cette collecte en est la preuve concrète ».

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page