Les 22 et 23 septembre 2016 : conférence européenne des établissements et services pour personnes âgées à Lyon

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Save the Date : les 22 et 23 septembre prochains se tiendra la conférence européenne 2016 de l’EAHSA, association européenne des établissements et services pour personnes âgées. Pour cette édition c’est la FNAQPA, membre de l’EAHSA, qui est en charge de l’organisation.

Après Malte en 2012, Amsterdam en 2014, la conférence se déroulera pour la 1ère fois en France, et plus précisément à Lyon, à la Cité Internationale – Centre de Congrès.

FNAQPA EAHSA 2016

Penser européen et agir localement pour mieux accompagner les personnes âgées

Pour la première fois, l’association européenne EAHSA a choisi la France pour accueillir sa conférence bi-annuelle. Et c’est la FNAQPA qui s’est vue confier l’organisation de l’édition 2016 « avec la conviction que les participants ressortiront plus riches et inspirés de cette expérience professionnelle hors du commun ».

Le thème retenu pour cette année est le suivant : penser européen – Agir localement : « Les nouveaux modèles économiques et les « success stories » dans l’accompagnement, l’hébergement et les services à la personne âgée ».

« Un thème cher à la FNAQPA, pour qui, compter sur le seul argent public pour faire face aux enjeux du vieillissement est une illusion, et qui sait que la contrainte économique pousse les établissements et services pour personnes âgées à toujours plus d’innovation et d’inventivité », indique la fédération.

La FNAQPA annonce un programme combinant visites de terrain, conférences, retours d’expériences et remises de prix pour bâtir de nouveaux modèles économiques, en s’inspirant des meilleures expériences européennes et internationales.

> Télécharger le programme de EAHSA 2016

Si, pour les établissements et services, « agir localement » signifie avoir les pieds et les mains dans le cambouis au quotidien, alors la FNAQPA espère que « penser européen » leur permettra d’avoir, au moins pendant 2 jours, la tête dans les étoiles.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page