« Les autonomie planners » à Nîmes : pour une meilleure coordination de la vie à domicile

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le virus de la COVID-19 a mis en évidence les besoins d’organisation et de coordination des services proposés aux personnes âgées à domicile. 

Le projet de Loi « Grand âge et autonomie », prévu initialement pour l’automne 2020, se fait – à nouveau – attendre. Heureusement, des initiatives locales apportent des solutions concrètes et pragmatiques à cet enjeu de société. C’est le cas de l’entreprise « Les autonomie planners », à Nîmes.

La maison de retraite n’est pas la seule solution

Nous pouvons dans de nombreux cas organiser le maintien à domicile des personnes âgées ! Ce qui l’empêche souvent, ce n’est pas l’état de santé de la personne, mais l’impossibilité pour son entourage de suivre l’organisation du quotidien. Que ce soit pour des raisons d’emploi du temps ou d’éloignement géographique. Nous avons créé ce métier de proximité qui permet de prendre le relais, et ainsi éviter un grand nombre d’entrée en EHPAD.

Victor Perrazi, fondateur de « Les autonomie planners » et ancien directeur d’EHPAD

L’agence « Grand Nîmes », au service des seniors Gardois

Pour répondre au besoin majeur d’organisation de la vie à domicile, l’entreprise « Les autonomie planners » propose désormais ses services sur Nîmes et ses alentours. 

Opérationnelle à Nîmes (30) et ses environs, l’agence répondra aux besoins d’une population en forte demande. Julia Morillon, directrice de l’agence est témoin du besoin de sérénité des personnes confrontées à la perte d’autonomie de leur proche.

Aide administrative - Entrée en EHPAD maisons de retraite - SOM

Notre département est pourvu de nombreux services de qualité qui permettent d’offrir aux personnes âgées une vie heureuse, malgré l’avancée en âge et ses contraintes. Pourtant, les familles ne sont pas toujours au courant des dispositifs, ni disponibles pour les organiser avec leurs parents et les faire vivre dans la durée. C’est le rôle d’un autonomie planner !

Julia Morillon, directrice de l’agence

Un service bientôt disponible sur toute la France

« Les autonomie planners » entend développer son concept à l’échelle nationale, en déployant progressivement des agences dans les principales villes de France. Pour vous tenir informés de l’actualité, l’entreprise communique régulièrement sur son site internet et les réseaux sociaux.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page