Les Menus Services étend sa présence à Castres

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Leader français du portage de repas à domicile pour les seniors, le réseau poursuit sa stratégie de développement et accentue ses implantations dans les régions où la demande s’accroit. C’est notamment le cas en région Occitanie avec une nouvelle agence à Castres.

logo Les menus service

Les Menus Services : quelques chiffres

  • 10 agences en Occitane dont 2 dans le Tarn
  • 25 000 repas vendus en 2022
  • 3.2 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2022
  • Plus de 130 clients quotidiens servis en moyenne par agence
  • Une diététicienne par agence au service des personnes âgées, qui se déplace à domicile pour mettre en place ou réajuster la prestation
  • Un réseau de professionnel de santé et de partenaires qui font confiance à Les Menus Services depuis 20 ans

Un développement en Occitanie

Spécialisé dans le portage de repas à domicile pour les seniors, le réseau de franchisés les Menus Services poursuit son expansion et a ouvert en avril une agence à Castres (Tarn) un mois seulement après une 9ème implantation en Occitanie, dans le Gard, à Nîmes.

Après avoir travaillé durant 11 ans dans la finance en tant que contrôleur de gestion, Espérança Mazas a souhaité changer de vie afin de retrouver ce qui faisait défaut dans son travail : le sens, le contact humain et le sentiment d’être utile à la société.

Attirée depuis plusieurs années par le secteur des services à la personne à destination des seniors, c’est tout naturellement qu’Espérança a décidé de rejoindre le réseau de franchisés Les Menus Services.

Je contribue ainsi au maintien à domicile des séniors, en donnant la possibilité à toutes les personnes qui le souhaitent de pouvoir choisir leurs repas, la fréquence des livraisons et de bénéficier de plusieurs autres menus services !

Espérança Mazas, Directrice d’agence Les Menus Services Castres

L’agence de Castres propose ses services sur plus de 150 communes et s’étend de Lavaur à Saint-Amans-Soult. Elle intervient sur les villes de Castres, Aussillon, Graulhet, Labruguière, Lavaur, Mazamet mais encore Puylaurens, Saïx ou encore Soual.

L’inauguration de cette nouvelle agence intervient dans le cadre du développement du réseau, qui vise 20 ouvertures d’agence par an, 5 millions de repas livrés et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2023.

Les Menus Services : le sens du service

Grâce à des chauffeurs-livreurs et de chargées de clientèle attentionnés assurant un lien social précieux notamment lors de la crise sanitaire, Les Menus Services se positionne résolument sur un secteur essentiel. Au-delà de l’activité quotidienne de portage de repas au domicile des seniors, les équipes s’assurent du bien-être de leurs bénéficiaires.

La recette qui fait le succès de l’entreprise depuis sa création est simple : des menus savoureux et appropriés à chaque régime alimentaire, ainsi que la possibilités de choisir ses plats pour le bénéficiaire. Pour Les Menus Services, la qualité est l’ingrédient incontournable des prestations qu’elle propose. De la confection des plats à la livraison des repas dans le réfrigérateur des clients, l’intégralité du processus de commande fait l’objet d’un travail continu pour s’adapter aux attentes des consommateurs et se positionner en facilitateur de vie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut