La catégorie « Nouvelles technologies » compte 15 nominés cette année, pour lesquels les internautes peuvent voter jusqu’à la fin de la semaine.
Actimage
CDIP
Dom-Izy
Family Connect
Medissimo
My Olympe
Open App
Open App conçoit des interrupteurs et commandes sans contact pour faire disparaître l’interrupteur à bouton en le remplaçant par un espace visuel et confortable pour les personnes âgées ou en situation d’handicap. Visuel car le recouvrement ou l’emplacement est matérialisé par un décor ou un pictogramme de la taille souhaitée. Confortable car, sans contact, aucune émission d’ondes, fonctionnant en très basse tension et donc pouvant être installé n’importe où.
Ordimemo
ideoo a été développé en 2015 par une entreprise Française spécialisée « nouvelles technologies » depuis 1989, pour répondre aux attentes des seniors en matière d’usage d’internet. Cette solution s’inscrit dans la suite de l’innovation Ordimemo, une tablette destinée aux seniors. Diffusée sous forme d’une app, ideoo permet à tous les seniors d’utiliser l’informatique pour se distraire, communiquer et échanger avec leurs proches.
Orisha Technologie
L’orishaCard est une simple boite sur laquelle une personne fragilisée (âgée, handicapée, etc…) dépose une carte où un proche est en photo. Au contact de la carte, la personne est mise en relation automatiquement avec son proche de manière audio et/ou vidéo. Et ce, de manière autonome, sans aucune autre action de la part de l’utilisateur.
Orlac Solutions
Robocare Lab
Le Groupe Associatif Edenis, s’associe à la société Robocare Lab pour proposer un service innovant. Soucieuse de faciliter la relation et de renforcer le lien avec les proches des résidents des Ehpad, Robocare Lab a développé la solution Presence+ Visiteur avec la mise en place de robots de Télé-Présence et son contrôle à distance.
Robosoft
Robosoft a conçu Kompaï, l’assistant connecté des aidants (familiaux ou professionnels) pour les personnes fragilisées quel que soit leur lieu de vie.
SWAP
Swap a développé un bracelet destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, connecté à une application mobile. Cette combinaison permet au malade de se sentir en sécurité et au proche d’être rassuré sur l’état de santé de son proche, ou prévenu en cas de problèmes, via des capteurs médicaux comme le capteur de pouls, de température et de chute, ainsi qu’une géolocalisation du malade.
Ubiquid
Ubiquid révolutionne la gestion du linge en Ehpad en transformant les vêtements des résidents en objets connectés. Ainsi, les pertes de vêtements sont évitées, les vêtements sont enfin bien rangés, et bien lavés. Les lingères économisent aussi un temps considérable, tandis que les directions réalisent de fortes économies.
Yumii
Yumii révolutionne le quotidien des personnes âgées par la création d’une plateforme de mise en relation entre elles et leur famille, des aidants et des médecins. La médiation se fait entre un robot à commande vocale et une plateforme web et mobile. Précurseur de l’uberisation de l’aide à domicile, Yumii permet à chacun de partager des moments de qualité à travers des activités (bien-être, loisirs, visites culturelles…). Une solution simple, adaptée et sécurisée.
Laisser un commentaire Annuler la réponse