Le pilulier connecté Imedipac de Medissimo est désormais disponible à la vente

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le pilulier connecté Imedipac de Medissimo est un dispositif 100% Made in France de Préparation des Doses à Administrer (PDA) communicant et sécurisé qui renforce la bonne observance médicamenteuse.
Avec cette innovation, Medissimo souhaite « améliorer la santé de centaines de millions de personnes à travers le monde ».

imedipac-medissimoUn pilulier innovant, connecté et simple d’utilisation

Récompensé par le prix de l’innovation CES 2014, dans la catégorie Health and Fitness, imedipac est un pilulier connecté permettant de favoriser observance thérapeutique en l’améliorant, pour les patients chroniques, jusqu’à 98% dès le 1er mois.

Imedipac est un pilulier connecté et sécurisé. Contenant 28 alvéoles, il peut être préparé par un pharmacien, un personnel soignant ou le patient lui-même. Chaque alvéole contient une dose de médicaments à prendre. Pour l’utiliser, il suffit de l’insérer dans la station connectée imedipac et de télécharger l’application créée par Medissimo. Le pilulier et son usager sont reconnus grâce à sa puce NFC.

Au moment de prendre les médicaments, l’alvéole à perforer s’éclaire. Un signal sonore, un sms ou un appel téléphonique peuvent être émis par le pilulier, pour informer le patient ou un tiers du temps de prise.

Si le patient de prend pas son/ses médicament(s), le pilulier envoie une alerte sonore. Dans le cas inverse, si le patient se trompe et perfore une seconde alvéole, le pilulier se met à clignoter et émet une cascade d’alertes programmées par ou pour le patient. Sur l’application mobile, le patient ou le tiers de confiance accède à l’historique des prises de médicaments et aux différents événements.Medissimo - logo - médicament

Le pilulier connecté de Medissimo a pour ambition de contribuer aux politiques individualisées de prévention et de maintien à domicile. La transmission des données est assurée de façon sécurisée en GPRS dans le monde entier par Bouygues Telecom.

Comment fonctionne la plateforme e-santé Medissimo ?

La plateforme e-santé Medissimo gère les flux d’informations de façon confidentielle et sécurisée. Elle répond aux normes d’hébergement de données de santé à caractère personnel.

L’application mobile Medissimo en relation avec la plateforme e-santé permet au patient de suivre et de partager ses prises ou d’enregistrer les effets indésirables. Il peut y renseigner les médicaments qu’il consomme en plus de ceux qui lui sont prescrits. Elle permet également à un tiers de confiance d’accéder à l’historique des prises de médicaments et aux différents événements.

Caroline Blochet, fondatrice et Présidente de Medissimo, déclare : « La technologie vient enfin simplifier et sécuriser le bon usage du médicament. Avec imedipac, Medissimo réinvente la bonne prise médicamenteuse pour près d’un milliard de personnes poly-médicamentées dans le monde ».

Le Boîtier est désormais disponible sur Medissimo.fr et dans plus de 1000 pharmacies. 

Contenu du coffret :

  • Le boitier imedipac
  • 2 recharges
  • Une paire de gants
  • Une Cup à medicament

prix à l’achat: 299€
prix offre locative 29,90 €/ mois (location boitier + service alerte )


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Le pilulier connecté Imedipac de Medissimo est désormais disponible à la vente”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page