A lire dans le quotidien Libération de ce jour (lundi 18 février 2013) un dossier en cahier central ECOFUTUR consacré à la Silver Economie, thème cher à Michèle Delaunay.
Outre le fond de ce dossier, qui met l’accent sur un concept que nous défendons et relayons souvent, à savoir l’entrée dans l’ère de l’homo-senectus (concept du sociologue Richard Lefrançois), nous avons particulièrement apprécié le visuel principal réalisé par Christophe Maout (voir ci-contre) : Un robot composé des produits des sociétés Bluelinea et Intervox dubitatif devant une paire de charentaises !
Pour la rédaction de ce dossier réalisé par Coralie Schaub, ont notamment été interviewés Jérôme Arnaud (Doro), Gilles Duthil (Silverlife), Jérôme Pigniez (Gérontechnologie.net), Laurent Levasseur (Bluelinea), et Giovanni Ungaro (Intervox-Legrand).
Et si, au final, cibler les seniors devenait tout simplement le prétexte pour travailler sur des ergonomies dignes de ce nom ? Je crois que beaucoup de projets gagneraient à s’inspirer des progrès effectués dans ce domaine !