LocaSeniors, un nouveau site Internet dédié à la colocation entre personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : COLOCATION SENIORS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

LocaSeniors est un nouveau site Internet, entièrement dédié à la colocation entre seniors. La plateforme, en ligne depuis début janvier 2017, met en relation les personnes âgées qui souhaitent vivre entre elles, via le principe de colocation. Et comme rien ne remplace la chaleur d’une rencontre, LocaSeniors organise régulièrement des apéros afin que les membres se rencontrent.

Site Locaseniors

LocaSeniors propose des solutions d’hébergement pour seniors adaptées

Apportant toutes les fonctionnalités d’un réseau social, les membres peuvent échanger et apprendre à se connaître, au travers de profils clairs et détaillés. LocaSeniors propose également des annonces de colocation entre seniors dans toute la France.

La colocation n’est plus réservée aux étudiants. Aujourd’hui, les seniors s’intéressent de plus en plus à ce mode de vie. Partager son habitation avec une autre personne, dans les années à venir, pourrait constituer la solution à l’isolement et à la baisse du pouvoir d’achat. Ce mode d’hébergement alternatif est encore récent en France mais très développé dans les pays scandinaves.

Site Locaseniors

Lire aussi : Colocation intergénérationnelle ou entre seniors, des solutions de logement qui se développent

Découvrir le concept en vidéo :

En moyenne, au moment du départ à la retraite, les seniors ont plus de moyens qu’il y a quelques années. Néanmoins, certains seniors souffrent de paupérisation et sont confrontés à l’isolement, voire à l’exclusion. La population continue de croître et la durée de vie s’allonge.

En 2020, 26% de la population aura 60 ans ou plus, ce chiffre atteindra 32% en 2050 (source INSEE). Il n’y a pas de doute, la colocation entre seniors sera indéniablement une alternative à prendre en compte.

Lire aussi : Une colocation réservée aux seniors voit le jour à Nancy


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


7 réflexions sur “LocaSeniors, un nouveau site Internet dédié à la colocation entre personnes âgées”

  1. J’ai cherché en vain des propositions concernant la colocation entre seniors. Vous ne faites qu’indiquer le site « colocation adulte » (donc à partir de 18 ans) qui n’est pas sérieux. Je l’ai essayé en cherchant des colocataires de plus de 70 ans et on me propose des gens de 26 ans!

    1. Chantal Ribaudeau

      Je chercher aussi le colocation chez la personne j ai 60 ans je suis une femme en Indre et Loire mais ils n y a rien à part pour les jeunes

  2. colocation entre 3 ou 4 seniors dans le Morbihan en BZH à St-Congard 56140

    Ville : 56140 saint-congard
    Détail de l’annonce

    « En avant 1ère d’une colocation définitive entre 3 ou 4 seniors valides et/ou à mobilité réduite – louez un gîte (100% adapté, accessible et aménagé PMR) quelques semaines pour tester la vie ensemble… Le vivre ensemble »
    Jean-Yves et Brigitte HERCOUETGîte Rand’Eau Pour Tous
    21, route de Redon
    56140 SAINT-CONGARD
    http://www.gite56.com/

    Port : 06-30-05-56-22

    herga@wanadoo.fr

    > « Proche de Malestroit, petite cité de caractère, le Gîte Rand’Eau Pour Tous accueille familles et groupes de 2 à 10 personnes. Ouvert à tous, il est de plain pied et particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (4 à 5 places pour personnes à mobilité réduite).
    Lumineux, d’une surface de 170 m², il est construit sur un terrain clos de 3500 m².
    Son accès direct au halage permet des promenades et randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou Module Tout Chemin MTC.
    La location est située en centre bourg avec vue et accès au canal de Nantes à Brest. Un terrain ombragé de 3000m² permet de se détendre et de se ressourcer. »

    Nouveauté 2016 :
    1 MTC Module Tout Chemin est mis, gratuiement, à disposition de nos vacanciers et de nos randonneurs à mobilité réduite.
    Ce module est un moyen de randonner et de se promener sur tous chemins et d’en découvrir les richesses en solo, en groupe, en famille, entre amis…
    A très bientôt à Saint-Congard

    > Bonne journée
    > Cordialement
    > Jean-Yves

    1. bonjour
      je me permets de vous envoyer un message car j’aimerai créé une colocation pour personne âgée. Serait-t’il possible d’avoir des renseignements?
      Mon projet serait avec une de mets collègue, nous travaillions pour le moment en EHPAD et on aimerait créé une colocation pour avoir le temps de s’occuper des résidents comment il le mérite et non pas à la « chaîne » comme on peut voir en EHPAd.
      C’est en cherchent des informations sur le sujet que je suis tombe suis votre commentaire et me suis permise de vous envoyer un message.

      merci d’avance en espérant vous lire bientôt
      Cordialement

  3. Je suis intéressée et c’est ce que je recherche j’en ai marre de vivre seule. Je suis veuve et j’ai envie de vivre en compagnie. Si vous avez de la place vous m’adressez sur mon mail.
    Merci pour votre reponse

  4. Bonjour
    Nous recherchons mon mari et moi âgés de 72ans un système de colocation. Les Ehpad sont bien trop chers pour deux..
    Si quelqu’un a des idées nous sommes preneurs
    Nous habitons actuellement sur le Bassin. Mais la Dordogne nous tente bien.
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Marie Dubernet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut