La colocation, un intermédiaire entre le maintien à domicile et l’entrée en institution

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : COLOCATION SENIORS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’association « âge sans frontières » propose une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et la maison de retraite. Avec l’aide de la municipalité, des habitations destinées à accueillir des colocataires retraités sont en train de se construire à Tauriac (Tarn).

Dans les deux maisons en construction, il sera possible aux résidents de s’isoler ou de profiter des pièces communes. Un membre de l’association passera tous les jours pour proposer des activités aux personnes.

Le cabinet d’infirmière du secteur est prévu pour intervenir en cas de besoin. Au final, pour 1000 euros, tous les services d’une maison de retraite sont disponibles. Le colocataire peut décider de partir quand il le désire, et au cas où une personne ne serait plus suffisamment autonome pour habiter les lieux, des conventions ont été passées avec les maisons de retraite avoisinantes.
Lire l’article sur ladepeche.fr


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “La colocation, un intermédiaire entre le maintien à domicile et l’entrée en institution”

  1. Ma colocataire vient de me quitter……………Je suis donc à la recherche d’une personne retraitée, homme ou femme qui voudrait bien partager ma maison plain pied avec 4 chambres et deux salles de bains ainsi qu’un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut