Nutrisens étend sa gamme avec Protibis, une innovation pour les patients en perte de poids

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Après s’être engagé auprès des personnes souffrant de dénutrition avec son offre « Manger-mains », Nutrisens, spécialiste français de l’alimentation spécifique, étend sa gamme avec Protibis, une innovation pour les patients en perte de poids.

Les galettes PROTIBIS sont aujourd’hui commercialisées par Nutrisens, entreprise spécialisée dans la nutrition médicale et spécifique, qui étend ainsi sa gamme « dénutrition » auprès de son circuit de distribution : Ehpad, hôpitaux, pharmacies.

Des compléments nutritionnels remboursés par l’Assurance maladie

Remboursées par l’Assurance maladie chez les patients adultes dénutris, les galettes PROTIBIS sont des compléments nutritionnels hyperprotidiques et hyperénergétiques prêts à l’emploi, disponibles sous 2 saveurs (nature et cacao). Une véritable alternative aux crèmes ou boissons lactées qui permet de retrouver le plaisir de croquer.

Ces galettes sont le fruit d’un travail de 5 années de recherche menées par des médecins, des diététiciens et des dentistes au CHU de Nice. 5 études cliniques ont été réalisées.

Lire aussi : Nutrisens distribue une « Startbox » aux EHPAD pour lutter contre la dénutrition

Un produit adapté aux personnes souffrant de dénutrition

Croustillantes, les galettes Protibis redonnent l’envie, le goût et l’appétence avec un produit aux connotations traditionnelles enrichies. Hyperénergétiques et hyperprotidiques, (8 galettes Protibis : 11 g de protéines / 245 kcal), elles offrent des bénéfices uniques et cliniquement validés : augmentation du poids, stimulation de l’appétit, régulation du transit, limitation des escarres.

Grâce à une texture innovante et adaptée, elles se croquent sans effort, et sont adaptées aux personnes dénutries quel que soit l’état dentaire.

Lire aussi : [Dossier] Dénutrition : une réelle nécessité d’agir vite


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut