Ouverture de Casa Barbara, à Levallois-Perret (92), lieu de vie pour seniors actifs unique en France

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Un nouveau lieu de vie joyeux, confortable, ouvert sur l’extérieur, où le lien et le partage priment. Combinaison de l’intimité du domicile et de la convivialité d’espaces partagés, Casa Barbara, un concept unique en France, a ouvert ses portes le 9 mai 2022, au cœur de Levallois-Perret (92). Il est le fruit de l’alliance de Korian, engagé au service des seniors, des Trigano, créateurs reconnus de lieux de vie
chaleureux et festifs (Mama Shelter, Club Med…) et de Pierre Gagnaire, chef multi-étoilé.

A travers Casa Barbara, Korian poursuit ainsi sa stratégie d’innovation pour répondre aux nouveaux besoins et attentes des seniors qui aspirent à une vie sociale active. Plus qu’un lieu, elle propose une expérience humaine et conviviale. Une décoration « comme une maison de campagne », signée par Sandra Benhamou. Un restaurant dont la carte est élaborée par le grand chef étoilé Pierre Gagnaire. Un couple d’hôtes, qui partagent le quotidien des habitants.

Grâce au lancement de Casa Barbara, conçue en collaboration avec Serge et Jérémie Trigano et Pierre Gagnaire, nous réinventons les codes de l’habitat des seniors pour créer un lieu de vie chaleureux.

Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian

Stratégie de développement : offrir des solutions adaptées aux seniors

En France, le concept va être déployé de manière progressive en cœur de ville, avec l’ouverture déjà prévue d’une autre Casa Barbara à Nice début 2023. Casa Barbara devrait également s’implanter dans d’autres pays européens dans lesquels Korian est présent.

Le bar, le salon détente et le restaurant de Casa Barbara

Ce nouveau lieu de vie s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement de Korian d’offrir des solutions adaptées aux besoins des Seniors, population en croissance et plurielle. C’est ainsi que Korian a déployé depuis 2018, le réseau d’habitat partagé et inclusif, Ages&Vie, qui compte déjà 150 maisons en France, avec un objectif de 300 maisons à horizon 2024. Un concept qui sera adapté en Europe et notamment en Allemagne en 2022. Le groupe Korian a également développé un réseau de services à domicile Petits-fils, 1er réseau privé français d’aide à domicile qui compte 260 agences.

Serge Trigano, Casa Barbara, ce sont toutes les richesses d’une vie épanouie qui se retrouvent en un même lieu :

Casa Barbara, c’est protéger avant tout sa santé, rencontrer, parce que la solitude n’y existe pas, vivre dans des appartements dessinés par la talentueuse décoratrice Sandra Benhamou et adaptés à vos goûts et vos envies. C’est profiter de repas imaginés par le Chef de renom Pierre Gagnaire. C’est réaliser ses rêves parce qu’on en a enfin le temps, continuer à apprendre, transmettre, recevoir ses petits-enfants dans une ambiance festive et donner encore plus de sens à cette étape de notre vie. Et puis simplement se faire plaisir parce qu’après une vie de labeur, de contraintes et de stress est venu le moment de prendre du bon temps.

Pierre Gagnaire souligne :

Casa Barbara, Korian

Cette collaboration avec Casa Barbara me passionne. J’ai mis dans l’élaboration des menus et de recettes tout ce que j’aime, des produits sains et bons, proposés avec des recettes et au rythme que j’aime. Une mise en musique que la cheffe Olfa va relever avec toute son équipe et qui va ravir les habitants de la Casa et les convives du restaurant.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page