PapyHappy.com : un site de référencement des maisons de retraite au service des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

PapyHappy.com est un site de référencement des maisons de retraite au service des seniors. Participatif et collaboratif, il a pour but d’apporter des réponses claires ainsi qu’un accompagnement sur mesure aux personnes à la recherche d’établissements spécialisés pour eux ou pour leurs parents.

Le site donne une vision moderne et accessible de la vie en maisons de retraite ou en résidence service.

papyhappy

Des besoins grandissants dans l’accompagnement et le conseil aux personnes âgées

A l’heure d’aujourd’hui, le placement en résidence seniors ou en maison de retraite est une étape importante qui se prépare en amont. A ce titre, il existe un besoin grandissant dans l’accompagnement et le conseil aux seniors, comme à leurs enfants, soucieux de leur bien-être. De plus, les sites comparatifs se multiplient. Dorénavant, on note, on partage et on fait confiance aux autres utilisateurs !

Partant de ces constats, et du fait que les seniors sont de plus en plus à l’aise avec les nouvelles technologiesJoachim Tavares a lancé Papyhappy.com, un site internet qui répertorie toutes les maisons de retraite et les résidences seniors en France.

Lire aussi : Sondage Ipsos pour Bleu Bonheur : le comportement des seniors sur Internet

papyhappy

PapyHappy permet notamment de :

  • Rechercher un établissement dans toute la France
  • Partager son expérience en laissant un avis sur un établissement et profiter de celles des autres en retour
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans ses recherches (visite des établissements, aide dans les démarches administratives et aide à l’emménagement)

Papyhappy va plus loin que les traditionnels annuaires en ligne avec un site convivial et un volet collaboratif (avis, photos, notes déposées par les résidents des établissements ou des personnes extérieures…).

Les établissements d’hébergement ont la possibilité d’enrichir leurs fiches par des photos et par un descriptif complet listant les services proposés. Ils peuvent aussi informer des places disponibles et des offres commerciales en cours.

Lire aussi : Résidences Services Seniors : intermédiaire entre maintien à domicile et EHPAD ?

Joachim Tavares familier avec le milieu du grand âge

papyhappy.com site de référencement de maison de retraiteJoachim Tavares, le fondateur de Papyhappy, a intégré en 2012 le groupe Korian, dans lequel il aura la direction d’un Ehpad puis d’une clinique de soins de suite et réadaptation dans l’Yonne.

C’est d’ailleurs cette expérience chez Korian qui lui donne l’envie de créer un nouvel outil au service des seniors : Papyhappy.

Il a constaté que les personnes âgées et leurs familles se trouvent souvent seules et démunies face à leur placement ou à celui de leurs proches, et qu’ils sont à la recherche de conseils dans cette phase souvent émotionnellement très lourde et symbolique dans une vie.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


4 réflexions sur “PapyHappy.com : un site de référencement des maisons de retraite au service des seniors”

  1. Bonjour,
    Une chose est assurée c’est que ce que l’on vous présente avec un large sourire quand vous prenez des renseignements pour le placement d’une personne, ne correspond absolument pas à la réalité.

  2. Nadine Leloup

    Madame, Monsieur,
    Après avoir vu votre site au journal de tf1 , je me permets de vous interpeller sur les conditions d’hébergement de l’epad (maison de cure et de retraite) de Lisieux . Ma mère , âgée de 87ans , n’ayant pas eu d’autre choix que de placer mon père âgée de 88ans souffrant de gros troubles psychiques et psychologiques et completement dépendant jour et nuit malgré un service de jour à domicile celui ne pouva7 intervenir la nuit , laissant ma mère face à un homme agressif , exigeant et violent verbalement , sans parler des fuites urinaires malgré les couches ce qui entraînait pouvant une quantité importante de draps à laver , donc à repasser . Bref ! Se sentant au bout du rouleau , en concertation avec nous ses enfants et après une énième chute de mon père , elle à fait toutes les démarches pour sa prise en charge totale . Après un court séjour à l’hôpital de Lisieux mon père a été placé à la maison de cure de Lisieu en fevrier 2017 et n’en n’est jamais ressorti……..
    Depuis ce jour ma mère , moi , mes freres et soeurs voyont mon père dépérir et pleurer par manque d’attention , d’écoute , de reconfort , etc .Un exemple simple ; à 15 H le personnel sert le goûter (1 biscuit, 1 verre de cidre pour mon père qui avait de gros problèmes d’intestin,,,)
    maintenant il mange que du mixé ou de la bouillie et bien il lui enfourne cela comme on gave une oie , c’est à dire en 3 coups de cuillère à pot .
    Un autre exemple ; depuis fin août avec ma mère nous réclamons le passage d’un ou d’une pédicure pour les ongles de mon père qui sont sales et longs, les aides soignants (tes) nous répondent que ce n’est pas à eux de s’ en occuper et de voir cela avec une infirmière et quand nous finissons , non sans mal , par en trouver une elle nous dit que pour cette fois elle va faire le nécessaire auprès du pédicure mais que dorénavant ce sera à nous de prendre RDV ???
    De plus il ne faut pas déranger le personnel soignant pendant leur 1/2 H de pause , ce que je comprends mais ce qui me choque c’ est que cette pause se déroule au milieu des malades sans qu ‘on leur prête aucune attention !?
    Depuis 8 mois que mon père est dans cet Epad je n’ai jamais rencontré la responsable , j ai toujours trouvé porte close , cet établissement à des dirigeants fantômes …..! ?
    Mes parents n’ont pas les moyens de payer une maison de retraite supérieure avec des revenus mensuels de 1500 €, ni de sortir du périmètre de Lisieux , ma mère habitant Lisieux même .D’ailleurs elle est obligée de vendre leur appartement pour pouvoir continuer à payer la maison de cure et vivre décemment !
    Pour ma part je suis outrée par le manque de sérieux de ce personnel et ce manque d’encadrement de ce même personnel .Tous très jeunes et préférant parler entre eux de leur prochaine virée que de s’ occuper d’ un papi ayant le nez qui coule ou la braguette grande ouverte ou qui git nu sur son lit car on a oublié la couverture , etc .J ‘en passe et des meilleurs……
    Ma belle mère qui etait dans un Epad aux Essarts en Seine Maritime il y a peu, elle est décédée à l’age de 92 ans le 12 octobre dernier , a bénéficié d’un sevice 5 étoiles mais elle avait les moyens modestes d’ouvriers de payer 1000 € de plus par mois.
    Je vous remercie de prendre en considération ce courrier car j’aimerais que mon père finisse ses jours dignement.
    Cordialement
    N. Leloup

  3. Xavier ROSSI

    Bonjour,
    j’ai fais plusieurs recherche sur le site papyhappy.
    Je renseigne la ville et le site donne les établissements dans cette ville.
    A plusieurs reprises, il manque des établissements à la liste proposée.
    Les utilisateurs du site pensent avoir une liste complète mais ce n’est pas le cas.
    Dernière le site papyhappy diffuse un message en page d’accueil : « il peut y avoir des incohérences sur les recherches du site… combien de familles ou de seniors ont été mal renseigné par ces incohérences..??

  4. Bonjour,
    J’aimerais connaitre votre légitimité quant à l’évaluation et non la délation des Ehpad ou autres structures d’accueil des personnes seniors ?
    J’espère que vous n’avez aucun lien, avec Happytal ? Start up, qui est actuellement une entreprise en situation délicate, auprés des Hôpitaux de Paris ou autres sur le territoire, pour abus de confiance et abus de prestations et facturations auprès des mutuelles et clients ?
    Merci de vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page