Retour vers le futur : le nouveau Nokia 3310 est-il le téléphone idéal des seniors ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dernièrement, à l’occasion du salon Mobile World Congress, Nokia annonçait le retour de son célèbre 3310 dans une version améliorée. Ce téléphone, icône de toute une génération et vendu à 126 millions d’exemplaires dans sa version initiale, est-il le nouveau téléphone portable idéal pour nos seniors ? Explications…

Nokia 3310

Le Nokia 3310 version 2017 : un nouveau téléphone pour les seniors ?

Il y a quelques temps, Nokia a annoncé le lancement de l’iconique Nokia 3310 nouvelle génération. D’ores-et-déjà disponible au pris de 69€, le Nokia 3310 est donc de retour, pour le plus grand plaisir des adeptes du jeu « Snake », mais aussi des seniors.

Autrefois tendance auprès des jeunes, ce téléphone, en qualité de « passerelle » entre les générations, peut désormais tout aussi bien convenir au seniors avec ses fonctions rudimentaires.

En effet, dans sa version 2017, le Nokia 3310 est un téléphone portable basique avec une coque en plastique, un clavier physique et une batterie amovible : parfait pour les seniors en quête de technologie simplifiée.

[amazon_link asins=’B072M4DLFF’ template=’ProductCarousel’ store=’gerontechnolo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f7ea0763-6b98-11e7-bb9f-e9b7ecfef82b’]

Caractéristiques et fonctionnalités du Nokia 3310

Nokia 3310 - CouleursLa nouvelle version du Nokia 3310 fonctionne avec le système d’exploitation Nokia Series 30+. Son écran de 2,4 pouces n’est pas tactile et le stockage interne est limité à 16 Mo. Les fonctions restent rudimentaires : le Nokia 3310 sert à téléphoner : parfaitement adapté aux besoins des seniors.

Initialement lancé à la fin de l’année 2000, le Nokia 3310 est aussi devenu célèbre pour sa robustesse légendaire. Bonne nouvelle, la version 2017 l’est tout autant et propose une autonomie de 400 heures (soit 16,5 jours) en veille ou 18 heures en appel.

> Lire aussi : Etude Famil.care : Pour quelles raisons équiper un proche âgé d’un Smartphone ?

L’époque est-elle à la nostalgie ?

Bien que les smartphones aient conquis les consommateurs ces dernières années, le marché des téléphones basiques n’est pas totalement éteint.

En 2016, selon le cabinet Gartner, 400 millions de téléphones ont été vendus dans le monde, contre 1,5 milliard de smartphones.

Doro, leader mondial de la téléphonie simplifiée, met par exemple les besoins des seniors au cœur de son activité et a même présenté en 2017 Doro Care, une gamme spécifique qui permet aux personnes fragiles de profiter pleinement de la vie en toute sécurité et le plus longtemps possible à leur domicile.

Visionner la vidéo de présentation :


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut