Roselyne BACHELOT confie une mission parlementaire sur l’aide à domicile à Bérengère POLETTI

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’une des conclusions du débat national sur la dépendance est la préférence des français pour les solutions de maintien à domicile.

Dans ce cadre, et parce que le secteur du maintien à domicile rencontre des difficultés financières, nécessite de se moderniser et d’être mieux géré, Roselyne Bachelot-Narquin vient de confier à Bérengère Poletti (Députée des Ardennes) une mission parlementaire ayant pour objectif d’évaluer les difficultés des services d’aide à domicile agréés et autorisés, et d’élaborer rapidement des mesures en réponse à ces difficultés.

Ces mesures selon la lettre de mission de la ministre se dessineront sur trois axes :

  1. Dresser un bilan précis et chiffré des services en difficulté, et développer une analyse permettant de comprendre les évolutions ayant mené à la situation actuelle
  2. Distinguer les leviers mobilisables pour renforcer le soutien à la modernisation des services et à l’optimisation de leurs modes de gestion
  3. Travailler sur des propositions visant à rendre possible une réforme de la tarification de l’aide à domicile posant des bases solides pour l’avenir.

Un rapport intermédiaire faisant le bilan précis des difficultés actuelles, structurelles comme conjoncturelles en proposant des mesures urgentes pour y répondre, devra être proposé à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale avant la fin du mois de septembre 2011.

Le rapport final contenant le diagnostic et les propositions de Bérengère Poletti relatives à la structuration et à la tarification de l’aide à domicile à moyen terme sera présenté au cours du mois de décembre.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *