Selfia : des vêtements adaptés pour les personnes à mobilité réduite

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le constat est là : plus de 2 millions de Français, soit 3,5% de la population de plus de 16 ans, ont des difficultés d’habillage de façon temporaire ou permanente. Et quelle offre vestimentaire pour répondre à une demande en croissance permanente? La marque SELFIA  innove et lance sa collection mode adaptée, trendy et lookée Made in France !

Chez Selfia, les jeans délavés casual siglés se mêlent aux tenues plus stylées pour redonner l’envie aux personnes à mobilité réduite de s’habiller de nouveau avec envie et sans douleur. Cause essentielle et pourtant peu relayée encore, le problème de l’habillage de plus de 2 millions de français reste marginal. Pourtant, certains films sortis récemment sur grand écran, comme Les Intouchables ou De Rouille et d’os, ont pu mettre en exergue les difficultés liées à l’habillage des personnes en perte de mobilité et en fauteuil. Mais le sujet semble encore rester tabou…

Selfia, propriété du groupe textile MULLIEZ FLORY, a donc pris le parti de se lancer dans la confection d’une collection complète de vêtements pour toutes les personnes atteintes d’un handicap physique. Tâche compliquée aux vues des nombreuses pathologies demandant des adaptations diverses, mais le défi nécessite d’être enfin relevé pour effacer les différences.
Zips, aimants, scratchs, coupes revisitées, tous les vêtements s’ouvrent entièrement pour assurer aisance, bien être et faciliter les mouvements tout en gardant les adaptations invisibles.

Une styliste elle-même en fauteuil, un bureau de création intégré, un atelier de confection choletais, sont les gages d’une qualité de produits irréprochables et d’une créativité « à la française » ! La collection est, de plus, nouvellement certifiée « Origine France Garantie ».

La gamme de prix a été étudiée au plus juste prenant en compte la qualité et la technicité mises en œuvre : comptez 25€ pour les accessoires à 140€ pour les pièces chaudes.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Selfia : des vêtements adaptés pour les personnes à mobilité réduite”

  1. C’est une bonne idée de penser aux personnes à mobilité réduite! C’est en effet assez difficile car certains vêtements nécessitent des ouvertures non standard pour pouvoir être correctement enfilés comme des ouverture sur le devant ou dans le dos, des attaches etc.

  2. Il serait je pense intéressant de les proposer dans des associations d’aide et hôpitaux. Au moins les patients sauront où se tourner s’il y a lieu au lieu de passer au plan B chaque fois qu’il faut s’habiller non? Une collection rare et qui mérite un grand succès en tout cas!

  3. En effet, l initiative est heureuse mais comme le dis si justement Ardelia… il y a un réel manque de communication autour de ces vêtement. En tout cas beau travail pour l article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page