SENIORIALES inaugure ses deux résidences services seniors à La Rochelle Porte de Ré et à La Rochelle Fétilly

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Ouvertes respectivement en mai et en septembre 2021, les résidences Senioriales des quartiers de Fétilly et de Laleu-La Pallice sont toutes deux officiellement inaugurées en ce début du mois d’octobre en présence de Benjamin Misery, PDG de Senioriales et des représentants municipaux.

La résidence Senioriales de La Rochelle Porte de Ré (quartier de Laleu-La Pallice) est inaugurée le mardi 4 octobre en présence de Céline JACOBConseillère municipale déléguée chargée pour le secteur Ouest (Laleu – La Pallice La Rossignolette – Port-Neuf) et de l’Éducation à l’environnement.
La résidence Senioriales de La Rochelle Fétilly est quant à elle inaugurée le mercredi 5 octobre en présence de Danièle CARLIER-MISRAHIAdjointe au Maire de la Rochelle chargée de l’Action sociale et Cohésion sociale, et du Centre Communal d’Action Sociale et de Jean-Philippe PLEZConseiller régional de la Nouvelle Aquitaine.

Ouvertes l’année dernière, ces résidences sont à l’image de La Rochelle : belles et dynamiques. Des lieux idéaux pour des seniors qui ont choisi le confort, la convivialité et la sécurité pour une retraite pleine de vie et qui, à les entendre, ne regrettent pas leur choix. Nous sommes heureux d’être ici avec eux aujourd’hui ! Je veux les assurer de ma bienveillance et de mon soutien, ainsi que de ceux de toutes les équipes Senioriales.

Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales.

La résidence Senioriales de La Rochelle Fétilly

Située à 15 minutes de la mer, proche des parcs et à un kilomètre du centre-ville de La Rochelle, au 4 avenue de Fétilly, cette résidence ouverte en mai 2021 affiche à ce jour un taux d’occupation de 52%. Elle est idéalement positionnée dans un quartier dynamique très bien desservi par les transports en commun et notamment par les bus, avec 2 stations à proximité immédiate.

Ce quartier concentre 4300 habitants soit 5,4% de la population. Un site emblématique et historique, jadis baigné par des canaux et des marais en lisière de la coulée verte du parc Charruyer. La résidence se situe à côté d’équipements publics, sportifs (dont la piscine) et de services. Des commerces y sont implantés ainsi que des producteurs locaux.

Située au pied des parcs, la résidence, pensée par l’architecte Jakob MacFarlane, se compose de 110 logements avec balcon, du T1 au T3, tous meublés et étudiés pour faciliter le quotidien des seniors.

Les résidents peuvent partager des moments de détente au Salon-Club, profiter du jardin aménagé en RDC par le paysagiste de renom Sempervirens, de la terrasse panoramique située au 4ème étage et bénéficier également d’un accueil-réception avec une présence 7j/7 en journée.

Les résidents bénéficient également des nombreux avantages Senioriales comme les animations, les services inclus (accueil 7j/7, gestion du courrier, conciergerie, accompagnement administratif, téléassistance…) ou à la carte (restauration, aide-ménagère, changement du linge plat, petit bricolage…).

La résidence Senioriales de La Rochelle Porte de Ré

En plein cœur de La Rochelle, la seconde résidence Senioriales, située au 138 avenue Denfert-Rochereau, a ouvert ses portes le 13 septembre 2021 et affiche un taux d’occupation à ce jour de 97%.

Idéalement localisée dans le quartier pavillonnaire et paisible de Laleu-La Pallice, cette nouvelle résidence est à proximité immédiate de tous les commerces (boulangerie, restaurants, pharmacie, banques, poste, marchand de journaux, centre commercial et grandes surfaces, …), de généralistes et spécialistes de santé dans un rayon de 700 m. Les résidents peuvent profiter du marché de La Pallice le dimanche, à 10 min à pied de la résidence.

Sa proximité avec le pont de Ré (pour une petite escapade sur l’île aux grandes plages, vignes et salins), le Parc public de Laleu qui héberge un marché bio et local « zéro déchet » et la plage Chef de Baie sont également très appréciées des résidents.

Pour faciliter leurs déplacements, les résidents profitent d’une excellente desserte en transports en commun grâce notamment à la présence d’une ligne de bus et de la gare TER de La Rochelle Porte Dauphine, située à 6 km de la résidence. Cette dernière se trouve d’ailleurs à 8 km de la gare TGV La Rochelle Ville et à seulement 2 km de l’aéroport La Rochelle-Île de Ré. Les résidents peuvent ainsi voyager facilement entre Bordeaux, Arcachon, Nantes, Rennes et Paris (2h30 de TGV) et même s’envoler vers d’autres destinations à l’étranger.

Tous les appartements sont équipés de cuisines aménagées, de volets roulants électriques et de salles d’eau ergonomiques et disposent d’un balcon ou d’une terrasse. La résidence est sécurisée et aménagée de sorte à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite et est labellisée RT 2012 pour ses hautes performances énergétiques. Concernant les parkings, 66 places de stationnement sont proposées (55 en sous-sol et 11 en extérieur). La résidence comporte également 14 celliers et une chambre d’accueil à disposition.

Les résidents peuvent partager des moments de détente et de convivialité au Salon-Club et profiter de la terrasse et jardin avec roseraie et point d’eau, représentant un total de plus de 200 m2 d’espaces communs. Ils peuvent également compter sur la disponibilité du personnel avec une présence 7j/7 en journée à l’espace accueil-réception, et sur tous les services inclus (gestion du courrier, conciergerie, accompagnement administratif, …) ou à la carte (restauration, aide-ménagère, changement du linge plat, petit bricolage…).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page