Silver Fourchette Alpes-Maritimes organise « Papilles de Chefs » à partir du 19 novembre, sur les communes de Nice et Vence

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Silver Fourchette, programme de sensibilisation pour les plus de 60 ans, a le plaisir de vous faire part de son action Papilles de Chefs !

A travers des plats salés savoureux élaborés par des chefs cuisiniers, Silver Fourchette Alpes-Maritimes souhaite faire découvrir le savoir-faire culinaire local aux seniors de Nice et Vence.

Une initiative a objectif pédagogique

Les chefs élaboreront des plats que les seniors viendront chercher au sein de leur restaurant ou qu’ils se feront livrer gratuitement, grâce au soutien de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des Alpes-Maritimes et de la CNSA. Ils recevront ainsi un kit ludique et pédagogique sur l’alimentation-santé, réalisé avec une diététicienne, sera joint au plat !

Grâce au soutien de nombreux partenaires, les chefs et restaurateurs participant à l’opération réaliseront, en portion individuelle, 1 plat par semaine pendant 3 semaines, soit 150 plats pour les seniors de Nice et Vence, à partir du 19 novembre et jusqu’aux fêtes de fin d’année. Cette action, à l’initiative de Silver Fourchette, sera déployée durant la semaine nationale de la dénutrition, un enjeu de société au cœur des actions de Silver Fourchette depuis sa création.

Lire aussi : Silver Fourchette au plus près des seniors

Des plats gourmands avec des produits de saison !

C’est le chef du restaurant solidaire du Forum Jorge François qui régalera les seniors de Nice. Au menu, sauté de volaille aux champignons de saison, gratin de courge, bourguignon de cerf au chou vert et carottes, mijoté d’agneau au miel et choux de Bruxelles… il y en aura pour toutes les papilles ! Des options végétariennes seront également proposées afin de répondre aux goûts de chacun.

Alimentation - Nutrition - Cuisine - Gastronomie

Lire aussi : Silver Fourchette donne la parole aux chefs et cuisiniers d’EHPAD

Créer un moment de plaisir est le fil rouge de Papilles de Chefs

Une façon de continuer à proposer aux seniors de Nice et Vence des moments conviviaux et gourmands, malgré le confinement. 2 rendez-vous :

  • NICE : au restaurant solidaire du Forum Jorge François les jeudis 19 novembre, 26 novembre et 3 décembre, de 11h30 à 13h
  • VENCE : plus d’informations à venir

Papilles de Chefs continuera en 2021 dans d’autres villes des Alpes-Maritimes, aussi bien sur le littoral que dans le Haut-Pays niçois. Tenez-vous prêts !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut