Silver in Touch, lauréat du Trophée SilverEco 2018 dans la catégorie Meilleure Initiative Intergénérationnelle

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après plusieurs semaines de préparation, les équipes de SilverEco.fr ont eu le plaisir, le 29 mars 2018, d’accueillir plus de 1 500 personnes au Grand REX pour la SilverNight.

Et c’est durant ce show de la Silver économie que les noms des lauréats des Trophées SilverEco 2018 ont été dévoilés. Silver in Touch a reçu le Trophée de la meilleure Initiative intergénérationnelle SilverEco 2018

Silver in Touch : Meilleure Initiative intergénérationnelle

Silver In Touch est une plateforme web et téléphonique exclusivement dédiée aux besoins quotidiens des seniors pour le maintien à domicile. Des étudiants engagés et sélectionnés sont mobilisés rapidement par SMS pour effectuer des tâches du quotidien à travers une expérience d’échange et de partage intergénérationnel.

Silver In Touch est partie de plusieurs constats : 

  • Un manque de flexibilité et d’agilité dans les services à la personne. Une offre inadaptée : des procédures lourdes, des prix élevés, une souscription avec engagement obligatoire et une qualité souvent négligée.
  • Une offre inadaptée pour les seniors non dépendants en recherche d’aide ponctuelle. Le désir d’autonomie et d’indépendance par rapport aux proches est rarement pris en considération par les organismes existants.
  • Un manque de contact social et de loisirs dédiés. Des personnes âgées laissées seules chez elles, sans contact avec la société et notamment avec la jeunesse. Une offre de loisirs à domicile quasi inexistante.

Son objectif : (re)mettre en valeur la volonté propre des seniors en garantissant leur autonomie et leur indépendance vis-à-vis de leurs proches et en occupant leur temps libre à travers des loisirs dédiés.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut