Solutia prévoit de recruter 500 personnes sur la fin de l’année 2016

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Solutia, réseau national d’entreprises de services à la personne, prévoit de recruter 500 personnes d’ici la fin de l’année 2016. Plus précisément, le réseau proposera 250 postes d’aide à domicile (ménage et repassage), 150 postes de garde d’enfants, 100 postes d’auxiliaires de vie sociales diplômé(e)s, mais aussi des jardiniers et des personnes pour des postes d’encadrants en agence.

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De nombreux recrutements prévus pour Solutia

Spécialiste depuis 2006 des services à la personne, Solutia propose un large bouquet de services assurés par des professionnels diplômés ou qualifiés. L’enseigne prévoit notamment plusieurs recrutements mais elle prévoit également de signer des conventions de stages de 1 à 6 mois pour des missions d’auxiliaires de vie, de commercial terrain ou de fonction support.

L'aide au repassage fait partie des services à la personneLa plupart des postes sont à pourvoir dans les agences du réseau Solutia, les autres sont prévus au siège du groupe. Le réseau est composé de 70 agences qui emploient 2 400 collaborateurs sur l’ensemble du territoire auprès de 24 000 bénéficiaires. En 2016, plus de 25 000 familles ont fait appel à Solutia pour leur femme de ménage, leur garde d’enfants, leur jardinier ou encore l’auxiliaire de vie qui prend en charge leurs parents affaiblis par l’âge ou la maladie.

Consulter notre dossier : Mieux comprendre les services à la personne

Les services à la personne : un secteur qui recrute !

Les besoins en emploi dans le secteur des services à la personne explosent en France. Les SAP représentent près de 1,2% du PIB en France et pourraient, selon la DARES, atteindre le double d’ici 2022. Ce secteur compte plus d’1,4 million de professionnels qui couvrent les besoins de 4 millions de ménages.

2,8 millions de ménages supplémentaires pourraient avoir recours à ces services dans les années à venir (TNS Sofres), ce qui permettrait de créer 1 million d’emplois supplémentaires d’ici 2022.

Certains acteurs des services à la personne n’en oublient pas moins leurs principaux bénéficiaires et lancent des campagnes de recrutement dédiées aux seniors. Ainsi, le Groupe O2 recrute des « mamies nounous » en CDI ; et le réseau d’agences Kangourou Kids, spécialisé dans la garde d’enfants, compte 8% de seniors dans ses effectifs.

Consulter l’infographie Âge d’Or Services : Mieux comprendre les services à la personne


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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