Thyssenkrupp Home Solutions dévoile HoloLinc, une application « Industrie 4.0 » pour le secteur du monte-escalier

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MONTE ESCALISER & ASCENSEUR PRIVATIF

Partager cet article

La transformation digitale devient une réalité au quotidien : thyssenkrupp Home Solutions équipe 120 ingénieurs commerciaux dans 10 pays avec une boîte à outil intégrant une technologie de « réalité mixte » et des lunettes Microsoft HoloLens.

Technologie innovante, HoloLinc a été développée par thyssenkrupp Home Solutions et Zühlke. Elle utilise les lunettes Microsoft HoloLens pour interagir directement avec les clients. Grâce à la digitalisation du processus de mesure associé à la production, le délai de livraison peut être diminué jusqu’à 4 fois.

Fournir une solution d’accessibilité et de mobilité personnalisée

Grâce à HoloLinc, première application intégrée de numérisation du processus commercial de l’industrie du monte-escalier, thyssenkrupp Home Solutions répond aux enjeux qui consistent à fournir une solution d’accessibilité et de mobilité personnalisée. Développé en partenariat avec Zühlke et Microsoft, HoloLinc sera utilisée par 120 ingénieurs commerciaux pour accélérer le processus de prise de mesure et de livraison des monte-escaliers de la marque. Les ingénieurs commerciaux recevront une boîte à outil HoloLinc, comprenant des lunettes Microsoft HoloLens, une tablette numérique, une imprimante portable, ainsi que plusieurs accessoires techniques complémentaires.

Après une phase pilote menée aux Pays-Bas et qui a permis plus de 300 installations réussies, la solution va être progressivement déployée à partir d’aujourd’hui en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie, puis au Japon et en Norvège l’année prochaine. Ce déploiement global, est une étape importante en matière d’innovation industrielle et combine les expertises de plusieurs entreprises. thyssenkrupp Home Solutions, Zühlke et Microsoft ont collaboré ensemble pour faire de cette solution un nouveau standard pour l’industrie. HoloLinc est le premier exemple d’application de « réalité mixte » déployée à grande échelle et permet une nouvelle approche en matière d’ingénierie et de processus de commande.

Une livraison jusqu’à 4 fois plus rapide

La combinaison de « réalité mixte » et d’un configurateur dans le cloud permet d’accélérer considérablement les temps de livraison tout en permettant une « expérience client » inédite. A l’aide d’une « modélisation numérique 3D », les clients peuvent visualiser le rendu final de l’installation du
monte-escalier. Ils bénéficieront également d’un processus de commande plus simple et d’un temps de livraison (aujourd’hui entre 40 et 70 jour), pouvant être jusqu’à 4 fois plus rapide.

Sur un marché où les clients ont souvent besoin de manière urgente d’une solution de mobilité, cette
réduction du temps d’installation est un élément essentiel qui vient enrichir l’expérience client.
“Le besoin de s’équiper d’un monte-escalier peut arriver soudainement. Aussi si nous pouvons fournir une solution très rapidement et sur-mesure nous contribuerons à améliorer le confort et la qualité de vie du client” indique Andreas Schierenbeck, CEO de thyssenkrupp Elevator.

HoloLinc transforme la manière dont l’espace est numérisé

HoloLinc offre une transformation en profondeur de la façon dont l’espace disponible est mesuré, et de l’expérience client, via une modélisation 3D précise permettant aux clients de visualiser le résultat final. Il permet aux ingénieurs commerciaux de déclencher immédiatement la production du monte-escalier. La mesure réalisée dès la première visite permet à thyssenkrupp Home Solutions de prendre en compte l’ergonomie propre à chaque utilisateur. Les données relevées sont envoyées sur la plate-forme cloud Azure de Microsoft qui permet de configurer le monte-escalier le plus approprié au client. Celui-ci peut être visualisé, configuré et personnalisé, et faire l’objet d’un devis sur mesure quasiment en temps-réel, ce qui garantit que le processus de commande complet est effectué en seulement quelques heures.

Grâce à l’entreprise de services numériques Zühlke et pour la première fois il est possible d’utiliser des
lunettes Microsoft HoloLens comme un instrument de mesure offrant une précision optimale. Le processus de numérisation des données élimine le risque d’erreur humaine lors de la mesure et de la
transmission des valeurs déterminées.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut