Un jour, un lauréat : Interview d’Andréa Temime fondatrice de Hoomiz et lauréate Services/SAP

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 17 décembre 2020, les Trophées SilverEco et du Bien-Vieillir 2020-2021 ont récompensé 12 lauréats et 3 prix « Coup de cœur ». La rédaction de SilverEco.fr les a rencontré. L’occasion d’échanger avec eux sur leur projet. Mais aussi, sur leurs actions, leurs ambitions et leur expérience SilverEco !

Lauréate dans la catégorie Services/SAP, Andréa Temime est la Fondatrice de Hoomiz.

SilverEco.fr : Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots ce qu’est Hoomiz ?

Andréa Temime : Hoomiz est un service mandataire des services à la personne. Ainsi, nous avons développé une application mobile qui permet de faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie en proposant aux familles d’être impliquées dans le processus de sélection et le suivi des prestations.

Logo d'Hoomiz, lauréat de la catégorie Services/SAP des Trophées SilverEco 2020-2021
Comment cela se traduit-il sur le terrain ?

Nous proposons la mise en relation entre des auxiliaires de vie et des personnes en perte d’autonomie. De plus, nous disposons aussi de services de confort et d’accompagnement (aide ménagère, compagnie, aides à la toilette…).

Qu’elle est l’histoire d’Hoomiz ?

Je me suis rendu compte que le maintien à domicile était assez compliqué. Effectivement, ce n’est pas simple de trouver une personne de confiance à domicile. Donc, l’objectif était d’utiliser la technologie pour faciliter le maintien à domicile aussi bien pour les professionnels que pour les familles.

Pourquoi avoir participé aux Trophées SilverEco Bien-Vieillir ?

Notre participation avait un double objectif : rencontrer tous les acteurs de la silver économie. Mais aussi, avoir un regard d’experts sur notre projet.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats ?

De postuler aux Trophées SilverEco et de croire en leur projet !

Qu’est ce que ce prix vous a apporté ?

Il nous a apporté une confiance. En effet, nous le voyons comme une récompense, comme un signe que notre travail a lieu d’être et que nous répondons à un besoin existant.

Quelle est la suite pour Hoomiz ?

L’idée est d’embaucher une équipe. Ainsi, nous pourrons nous développer et être actifs dans plusieurs villes en France, autres que Paris.

Retrouver toutes nos interviews et vidéos sur notre chaîne Youtube !

A propos d’Hoomiz

HOOMIZ est un organisme de services à la personne agréé par la DIRECCTE proposant des services de confort (aide ménagère, entretien du linge, sorties & promenades, etc.) et d’accompagnement (aide au lever et au coucher, aide à la toilette, aide à la préparation et à la prise des repas etc.). 

Pour optimiser le temps de travail et se focaliser sur l’accompagnement des bénéficiaires, HOOMIZ a développé une app mobile gratuite de mise en relation entre familles de bénéficiaires et intervenantes à domicile. L’objectif est d’utiliser les nouvelles technologies pour réduire le temps de prise en charge d’une demande, optimiser le temps de travail et les temps de trajet des intervenantes grâce à un algorithme de recherche, créer le premier outil d’évaluation des intervenantes via l’évaluation des prestations, et rassurer les familles au quotidien en leur permettant d’être impliquées dans le process de sélection et de suivre les prestations au quotidien. 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page