Vendredi 6 juin se tiendra à Paris une Matinale Silver Valley SoGiphar sur le rôle du pharmacien dans le maintien à domicile. Interviendra à cette occasion Laurent Egret, Directeur du Développement Maintien à domicile Coopérative SoGiphar.
Les matinales de la Silver Valley sont des rencontres en groupes restreints permettant aux acteurs de la Silver économie de partager leurs expériences, stratégies et besoins sur des thématiques ciblées.
Le rôle des pharmaciens est de plus en plus important dans le maintien à domicile
La SOGIPHAR est une coopérative dont font partie 1 300 pharmaciens indépendants sous enseigne, présents sur l’ensemble du territoire, et réunis au sein du groupement GIPHAR.
Au total, le réseau se compose de sept Inter-groupements régionaux et 130 groupements locaux.
La marque FacilÔDom, développée par la SOGIPHAR, s’emploie à répondre aux besoins liés au maintien à domicile et à la perte d’autonomie en identifiant solutions technologiques et aussi services d’accompagnements.
L’accompagnement et l’information sont essentiels pour les seniors et leurs familles. D’ailleurs, les produits relatifs au maintien à domicile prennent une part de plus en plus importante en ce qui concerne le affaires réalisé par les pharmaciens membres du groupement
A l’occasion de la matinale Silver Valley SoGiphar, trois questions seront abordées Laurent Egret, qui présentera la marque FacilÔDom :
- Comment « bien vieillir » et garder son autonomie à domicile le plus longtemps possible tout en limitant les situations anxiogènes pour les familles ?
- Quel est le rôle du pharmacien dans la prescription et la distirbution de solutions de maintien à domicile
- Quel est le Rôle du pharmacien dans l’accompagnement du senior ?
Informations pratiques
Date et horaires : vendredi 6 juin de 9h à 11h30
Lieu : Siège d’AG2R La Mondiale
35 Bd Brune, 75014 Paris
Inscription (gratuite et obligatoire) : via un formulaire en ligne (places limitées)
Publié par la Rédaction le