[VIDEO] Silver économie : se développer à l’international

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

A l’occasion de son assemblée générale le mardi 19 juin 2018, le Syndicat National pour la Silver Economie (SYNAPSE) a organisé un atelier avec 4 experts. Le thème : le développement à l’international des entreprises du bien-vieillir.

Le SYNAPSE, Syndicat National pour la Silver Economie, acteur-clé du secteur du bien-vieillir, organise régulièrement des ateliers de réflexion avec des spécialistes. Dernier en date le 19 juin dernier, sur l’avenue des Champs Elysées, à Paris : la Silver économie à l’international.

Un bilan positif de l’année 2017

Benoit Goblot, président du SYNAPSE, a  tout d’abord dresssé un bilan positif de l’année 2017 suite à l’assemblée générale qui s’est tenue en début de session : « Nous avons réussi à agrandir le nombre de nos membres, dans une gouvernance […] qui favorise la création de projets […], qui sont favorables à la mise en avant de nos activités auprès du grand public, des décideurs, des acheteurs en institution. »

syndicat

Un développement nécessaire à l’international

Reste maintenant au SYNAPSE à se développer à l’international. « Du fait des cultures, pour un certain nombre d’entreprises, le secteur français n’est pas le marché où elles vont s’éclore le plus naturellement. Des projets qui ne trouvent pas un aboutissement sur le marché français peuvent très facilement trouver un aboutissement sur les marchés de l’Europe du Nord, aux Etats-Unis, pourquoi pas en Asie, parce que la culture et la relation au vieillissement sont tout à fait différentes », continue Benoit Goblot.

Pour comprendre les spécificités du développement à l’international des entreprises de la silver économie, quatre experts ont participé à un atelier mené par Marie-Eve Gualbert, rédactrice en chef adjointe du magazine Notre Temps :

  • Maximilien Petitgenêt, directeur associé chez Domalys,
  • Justine Sauquet, cofondatrice de Dynseo,
  • Marina Raisi, chargée de la coordination internationale pour HSBC Business Banking,
  • Cyril Haëntjens, fondateur d’Incomed.

Atelier : Les entreprises savent-elles parler aux seniors : retrouvez la vidéo du SYNAPSE


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut