Ville à Joie, Upper et Zoe Care lauréats du Prix Silver Valley 2024

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Prix Silver Valley récompense les innovations françaises les plus prometteuses au service de la transition démographique, enjeu majeur des prochaines décennies. Après une première sélection du comité de partenaires, trois projets ont été désignés lauréats lors de la remise des prix le 13 juin dernier. Retour d’expérience avec les trois gagnants : Marius Drigny, fondateur de Ville à Joie, Clément Blanchard et Yannis Ksantini, co-fondateurs d’Upper et Thomas Saphir, CEO de Zoe Care.

Concours innovation Silver Valley

Le Prix Silver Valley récompense les projets dans le domaine du médico-social & sanitaire ou favorisant le vieillissement actif, qu’ils soient en phase initiale ou en expansion. Ces projets doivent démontrer leur durabilité et prouver la faisabilité de leurs ambitions de développement.

SilverEco.fr est partenaire du Prix Silver Valley :
Les 3 lauréats disposeront d’un stand au Festival SilverEco Bien-Vieillir 2024. Venez rejoindre ces structures les 16 & 17 septembre 2024 au Palais des Festivals de Cannes !
> Je souhaite participer / Je demande mon pass d’accès

Prix Silver Valley 2024

Prix Silver Valley 2024 Lauréats

Interviewés dans les studios de SilverEco.fr quelques instants après la remise des Prix, Ville à Joie, Upper et Zoe Care dévoilent leurs actions, leurs ambitions et nous livre leurs impressions.

Ville à Joie : la fête au village !

« Quand on organise les fêtes de village, nos premiers bénéficiaires ce sont les retraités que ce soit en terme de quantité alors qu’ils représentent plus de la moitié des participants, mais aussi en terme de qualité : ce sont les personnes qui trouvent le plus d’intérêt au retour du lien social, à l’aspect intergénérationnel »

Ville à Joie a reçu le Prix Silver Valley dans la catégorie vieillissement actif.

Cette nouvelle startup organise des événements itinérants sur les places des petits villages, favorisant les rencontres conviviales et apportant des services essentiels, notamment publics et de santé, aux seniors isolés ayant des difficultés de mobilité.

Upper : Prix coup de cœur des Seniors

« Être lauréat du Prix des Seniors, c’est vraiment génial pour nous, parce que c’est une vraie reconnaissance de la part de nos aînés. On voit que notre produit, notre énergie et notre volonté pour l’avenir de penser à nos aînés est vraiment important et ils l’ont bien ressenti. »

Upper a reçu le Prix coup de coeur des Seniors.

Upper propose Alyzée, un fauteuil releveur à assistance électrique conçu pour aider les personnes ayant des difficultés à s’asseoir et à se lever de manière autonome. Un doublé pour Upper, alors qu’ils ont reçu en 2023 un Trophée SilverEco !

Zoe Care : Deeptech et IA au service de la détection des chutes

« ZOE Care est une startup deeptech issue du monde de la recherche et d’un laboratoire de centrale supelec qui se base sur une plateforme d’intelligence artificielle qui fait de la reconnaissance de mouvement en analysant les déformations des signaux wifi »

Zoe Care a reçu le Prix Silver Valley dans la catégorie médico-sociale et sanitaire.

Zoe Care est une plateforme innovante de surveillance utilisant l’intelligence artificielle pour analyser les mouvements à partir des signaux Wi-Fi. Conçue pour les domaines de la santé et de l’autonomie, elle introduit Zoe Fall, un dispositif discret de détection des chutes. Ce capteur Wi-Fi compact se branche sur une prise électrique et fonctionne sans caméra ni accessoire porté par l’utilisateur. Lorsqu’une chute est détectée, une alerte est immédiatement envoyée au smartphone du soignant ou de l’aidant, garantissant une surveillance fiable et efficace.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *