DOMIDOM lance DOMIMAG, « le magazine du bien vieillir chez vous »

DOMIDOM, acteur référent de l’accompagnement et de la prise en charge à domicile des seniors, lance  DOMIMAG, le magazine du bien vieillir chez vous. Ce e-magazine s’adresse aux seniors, aux personnes âgées dépendantes et aux aidants familiaux.

De même, les professionnels de la prise en charge à domicile pourront également y trouver toutes les informations nécessaires pour mieux orienter les personnes âgées souhaitant bien vieillir chez elles.

DOMIMAG : un contenu éditorial riche articulé autour de cinq rubriqueslogo Domidom

« DOMIDOM apporte une nouvelle pierre à l’édifice du bien vieillir à domicile. » explique Damien Cacaret, directeur général et co-fondateur de DOMIDOM.

DOMIMAG propose un contenu éditorial varié et pédagogique articulé autour de cinq rubriques :

  • La rubrique « Santé et Bien-être » : Domimag s’appuie sur l’expertise d’un comité constitué de professionnels du secteur sanitaire et médico-social pour proposer dans cette rubrique des conseils et informations pour bien vieillir à domicile.
  • La rubrique « Cadre de vie » : Pour bien vieillir à domicile en  sécurité. Adaptation du logement, prévention des  accidents domestiques, vie sociale, équipement, tous les conseils pour faire du « chez soi » un lieu de vie sûr  malgré l’avancée en âge.
  • La rubrique « Aide aux Aidants » : 6 aidants familiaux sur 10 s’estiment très mal ou insuffisamment informés. Cette rubrique répondra à toutes leurs interrogations concernant les bons gestes à adopter, les aides et les dispositifs existants pour assurer la prise en charge à domicile de leur proche, les solutions de répit pour accompagner sans s’épuiser.
  • La rubrique « Avis d’expert » : chaque mois un spécialiste (médecin gériatre, pharmacien, nutritionniste, ergothérapeute, psychologue…) apporte un éclairage sur une thématique ciblée relative au bien vieillir à domicile.
  • La rubrique « Posez votre question à nos spécialistes » qui offre la possibilité aux clients de DOMIDOM et aux internautes d’obtenir une réponse personnalisée sur les services de DOMIDOM et sur le maintien à domicile.

« Nous renforçons la proximité avec nos clients en leur offrant un service supplémentaire, un e-magazine qui les informe, les conseille et les oriente au quotidien. DOMIMAG traitera, au fil des semaines, de tous les enjeux d’actualité liés à l’aide à domicile : la prévention de la perte d’autonomie, la prise en charge des maladies neuro-dégénératives et des maladies chroniques, l’adaptation du logement, l’aide aux 4 millions d’aidants qui accompagnent un proche âgé dépendant, les nouvelles technologies au service du maintien à domicile et de l’autonomie des personnes âgées avec le développement de la silver économie. Grâce à des articles de fond, des interviews d’experts, le magazine donnera aux seniors, à leur entourage, aux professionnels toutes les clés pour une avancée en âge réussie.» Domimag

« DOMIMAG s’inscrit parfaitement dans notre positionnement d’acteur référent dans l’accompagnement et la prise en charge à domicile des seniors » conclut Damien Cacaret.

DOMIMAG est consultable sur domidom.fr ou domimag.fr. Une newsletter mensuelle est également adressée sur simple inscription aux abonnés « grand public » et aux abonnés « professionnels ».


Comments

  1. Christine LECLERC says:

    Bonjour,

    Votre proposition de magazine electronique m’interesse beaucoup et je souhaiterais recevoir votre news letter, mais votre formulaire d’inscription n’est pas activé.

    Pourriez-vous m’inscrire ? Je vous remercie beaucoup.
    Christine Leclerc.

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2014 ONMEDIO - Tous droits réservés