Le Synerpa salue les mesures fiscales pour les services à la personne votées par le Parlement

Dans le cadre du vote du Projet de Loi de Finances pour 2017, deux mesures s’avèrent positives pour le développement des services à la personne, notamment pour les personnes âgées et handicapées, selon le Synerpa : l’élargissement à l’ensemble des contribuables du crédit d’impôt pour l’emploi d’un(e) salarié(e) à domicile et la mise en place d’un acompte fiscal de 30% pour tout recours à des services à la personne.

logo SYNERPA

Des mesures constituant des avancées pour le Synerpa Domicile

Pour le Synerpa Domicile, ces deux mesures constituent des avancées.

L’élargissement à l’ensemble des contribuables du crédit d’impôt pour l’emploi d’un(e) salarié(e) à domicile

En effet, l’élargissement du crédit d’impôt (CI) sur le revenu à tous les contribuables permettra à 1,3 million de personnes supplémentaires d’en bénéficier. Les personnes concernées sont principalement des retraités et des personnes handicapées. Elles pourront ainsi bénéficier d’une amélioration de leur qualité de vie grâce à des services à domicile prestés par des professionnels.

Cet élargissement apportera une diminution du reste à charge sur les dépenses de service à la personne de 20%. Cette mesure devrait ainsi contribuer à la création de près de 30 000 emplois dans le secteur et à la diminution du travail dissimulé.

La mise en place d’un acompte fiscal de 30% pour tout recours à des services à la personne

L’acompte de 30% des avantages fiscaux pour l’emploi d’un(e) salarié(e) dès 2018 va, quant à lui, amplifier les effets du crédit d’impôt. En soulageant la trésorerie des bénéficiaires, il lève, en partie, l’un des freins à la décision de faire appel à un prestataire.

Pour Damien Cacaret, Président du SYNERPA Domicile : « Ces deux mesures complémentaires sont un signal positif pour le secteur. La demande de services à la personne, notamment pour les personnes fragiles, va s’accroître et il est important que les prestataires professionnels, qui apportent une garantie de qualité, bénéficient d’un environnement porteur afin qu’ils se développent et recrutent. ».

Lire aussi : Adhésion du Synerpa à la Convention collective nationale des services à la personne


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE