Les définitions de la Silver Economie

Cette définition a été publiée dans le Glossaire de la Silver Economie


MAD (Maintien à Domicile)

Le maintien à domicile est l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour permettre à une personne en perte d’autonomie de continuer à vivre chez elle dans les meilleurs conditions. C’est d’ailleurs la volonté de la grande majorité des français.

Services à la personne - Aidants

Dans le cadre du maintien à domicile, les logements doivent souvent être réaménagés, les lieux de vie repensés, afin de faciliter l’accomplissement des tâches quotidiennes, de créer un environnement sécurisé et d’amoindrir les risques de chutes ou de blessures.

Le maintien à domicile est devenu une alternative intéressante aux hébergements collectifs, de type EHPAD ou Résidences Services Seniors, aussi bien d’€™un point de vue humain que d’un point de vue financier.

Aujourd’hui, de nombreuses solutions se développent afin de permettre à ce mode de vie de se démocratiser : robotique, domotique, téléprésence, services à la personne…

Lire aussi : Maintien à domicile des personnes âgées : Quel rôle pour les nouvelles technologies ?


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE