69 ans au sein de la même entreprise : cette Singapourienne l’a fait !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Singapourienne Yin Leng Cheong fête ses 82 ans cette année ! Cela fait maintenant 69 ans qu’elle a commencé à travailler pour Bibi & Baba, une fabrique locale de vêtements pour enfants qui a démarré son activité en 1947.

senior-travail-singapour

Source : reportage On The Red Dot (Catch-Up) – Made in Singapore

Une envie personnelle

C’est simple, Mme Cheong a commencer à travailler à 14 ans… et n’a jamais cessé ! L’entreprise dans laquelle elle évolue est installée en plein cœur de Singapour. Cette salariée n’a aucune envie de s’arrêter et reste une sorte « d’icône pour tous », précise sa Responsable Helen Lyou. Yin Leng Cheong considère, elle-aussi, les membres de son équipe comme ceux de sa propre famille

« Je suis heureuse de pouvoir travailler et je continuerai tant que ma santé le permettra » a-t-elle indiqué au quotidien local The New Paper (TNP) qui raconte cette histoire.

senior-travail-singapour 1

Source : reportage On The Red Dot (Catch-Up) – Made in Singapore

 Retrouvez l’intégralité de la vidéo et l’interview de Yin Leng Cheong :

Ces seniors qui n’ont pas envie d’arrêter de travailler

Cette actualité nous rappelle le cas de Susan Finley ou de Goh Gwek Eng, singapourienne de 92 ans, toujours employée de la firme McDonald’s, et ce depuis 1998 ! Cette dernière se dit « fermement décidée à continuer tant que sa santé le lui permettra ». Il n’est pas rare de voir des personnes âgées travailler à Singapour mais aussi dans le reste de l’Asie.

De plus en plus de seniors souhaitent également continuer une activité professionnelle ou bénévole dans l’optique de lutter contre l’ennui et de faire perdurer leur vie sociale.

Japon - seniors

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page