Acomodo lance les « Démos Acomodo »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Acomodo, une jeune entreprise installée en Bretagne et spécialisée dans la vente d’accessoires et de mobilier adapté, lance une idée innovante : la Démo.
Erwan Taulois, gérant fondateur d’Acomodo et Françoise Roué, associée, proposent à leurs clients de venir près de chez eux, et de participer à des rencontres collectives pour essayer les produits.

AcomodoTester les produits Acomodo près de chez soi grâce à la Démo

Acomodo est une entreprise spécialisée dans la vente d’accessoires et de mobilier adaptés aux besoins des Seniors. Afin de toucher le plus grand nombre de seniors, Acomodo a développé un concept novateur : la Démo.

« Ce concept repose sur des ambassadeurs : ils distribuent notre catalogue à leur entourage et leur proposent de participer à une « Démo ». Il s’agit d’une rencontre conviviale permettant aux participants d’essayer tous les produits du catalogue, pour vérifier qu’ils répondent bien à leurs besoins. C’est aussi pour nous un moyen de mieux comprendre les attentes de notre clientèle. »explique Erwan Taulois.

Si le Web est un moyen permettant de toucher l’entourage de l’utilisateur (notamment ses enfants et petits-enfants), le catalogue et les Démos permettent de toucher directement les utilisateurs.

Vidéo de présentation Acomodo – Les Démos

Le statut d’Ambassadeur

Le statut de l’Ambassadeur Acomodo est original : il n’est pas vendeur et son rôle est de distribuer les catalogues et d’inviter son entourage aux Démos. C’est en revanche le rôle d’Acomodo d’organiser la logistique de ces rendez-vous.
Si tous les objets sont accessibles sur le site Internet www.acomodo.fr, le catalogue papier n’est distribué qu’aux ambassadeurs et à personne d’autre. « La récompense de l’Ambassadeur est un bon d’achat égale à 5 % du chiffre d’affaire généré par les clients qu’il amène à l’entreprise » conclut Erwan.

L’autre innovation des Démos réside dans le lieu choisi pour organiser ces rencontres : les invités peuvent tester ces produits dans une salle de leur commune.

Pour l’instant, ces rencontres sont organisées en Bretagne. « Notre objectif » ajoute Erwan Taulois, « est d’étendre le concept au niveau national. Pour cela nous avons décidé de lancer les Démos Acomodo à l’occasion du salon Silver Economy Expo du 4 au 5 décembre ».
Rendez-vous donc à ce salon si vous souhaitez approfondir la thématique directement avec les créateurs d’Acomodo.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page