Adhap Services : opération « Testez-vous à 80 ans »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

A l’occasion de la Journée Internationale des personnes âgées, Adhap Services rappelle son engagement quotidien en faveur d’un public fragilisé à travers une opération unique en son genre : « Testez-vous à 80 ans ».

Changer les regards sur l’âge

Adhap Services

En 2020, près de 4 millions de français auront 80 ans et plus. Adhap Services est le premier acteur du maintien à domicile à se mobiliser en faveur de cet enjeu national majeur en dotant les 150 implantations de son réseau d’une combinaison de vieillissement. En moins de 5 minutes, ce simulateur de vieillissement (composé de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements) permet à chaque personne qui l’utilise de ressentir ce que vit au quotidien une personne âgée.
Lancée depuis plusieurs mois, cette campagne nationale de sensibilisation permet de bouleverser le regard des valides sur la perte d’autonomie liée à l’âge.

Adhap Services, un organisme de formation au service de l’innovation

Par le biais de l’Institut Adhap, organisme de formation créé en 2008, une sensibilisation spécifique à la prise en charge des personnes fragilisées est dispensée aux intervenants Adhap Servicesgrâce à la combinaison de vieillissement pour leur permettre de « se glisser dans la peau » d’une personne âgée.

Résultat : un vrai changement de regard sur leur métier, sur leur rapport avec les personnes qu’ils accompagnent, plus d’empathie, de patience et de vigilance. Les centres Adhap Services proposent également cette expérience aux professionnels de santé avec lesquels ils travaillent au quotidien afin de les aider à mieux appréhender la perte d’autonomie dans le cadre de leurs métiers.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut