L’Alliance professionnelle Retraite présente son portail Internet de solidarité et d’entraide

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La crise sanitaire a révélé un réel besoin de lien social et d’humanité autant à titre individuel que collectif. C’est pourquoi, l’Alliance professionnelle Retraite a mise en place le Portail solidarités Alliance professionnelle.

Pour favoriser les échanges et les mises en relation solidaires, l’Alliance professionnelle Retraite a pensé un service d’entraide intergénérationnelle. Il s’agit d’une plateforme Internet de services et de mise en relation. Ce site est destiné à différents types de profils : salariés, sans emploi ou bien encore retraités qui relèvent de l’Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco. Grâce à cette institution de retraite complémentaire, six secteurs professionnels sont soutenus au quotidien : l’agriculture, les assurances, les services de l’automobile, le BTP, la culture, l’enseignement privé indépendant et enfin, les industries graphiques.

Le Portail solidarités Alliance professionnelle : un portail qui répond aux exigences sociales

Les attentes sociales ne sont pas nouvelles. Mais face à la crise sanitaire, un réel besoin d’entraide est apparu. Pourtant les groupes AGRICA, AUDIENS, B2V, IRP AUTO, Lourmel et PRO BTP ont fait de ces exigences un engagement du quotidien depuis de nombreuses années. Ainsi, dans tous les services qu’ils proposent, l’humain est au cœur de chaque démarche. Les objectifs sont simples : préserver le capital santé et le bien-être tout en favorisant le maintien dans l’emploi et en valorisant le « vivre ensemble ».

Parkinson -Aidant - Intergénérationnel -Solidarité shutterstock

Une initiative innovante et interactive

Plus de 8 millions de personnes sont déjà engagés auprès de l’Alliance professionnelle Retraite. Ce portail est une réelle valeur qui vient s’ajouter aux dispositifs d’action sociale déjà proposés. De plus, pour répondre au plus proche à l’attente des adhérents, ce réseau solidaire est gratuit depuis Internet. Une mise en place simple d’accès qui s’adapte aux connaissances et capacités des personnes qui l’utilisent.

Une plateforme gratuite basée sur l’échange

L’objectif de ce portail est avant tout d’apporter un bien-être supplémentaire à ses utilisateurs. Il s’adapte donc aux compétences ou besoins de l’internaute. Ainsi, depuis la plateforme web, les ressortissants de l’Alliance professionnelle Retraite peuvent proposer leur aide ou requérir un service. Pour ce faire, il lui suffit de déposer son annonce ou son besoin sur la plateforme sécurisée.

Intergénérationnel - Grand-mère - Petits-enfants - Bonheur - Générations

Ce portail développe des axes de solidarités inédites entre les différents environnements professionnels. Aide à la vie quotidienne, lien social, transmission de savoirs et compétences, accompagnement dans différents parcours professionnels… La mission est de réunir les êtres humains d’âge différents sur une même voie pour créer un échange intergénérationnel. En bref, trois valeurs sont à retenir : l’échange de l’expérience, le partage et la bienveillance.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page