ardoiz et Music Care contribuent au bien-être des seniors grâce à la musique

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Tikeasy, filiale du Groupe la Poste, propose désormais sur la tablette ardoiz, dans son pack e-santé, le soin Music Care destiné aux professionnels de santé en établissement hospitalier ou structures d’accueil, afin d’améliorer le bien-être des seniors.

La musique pour le mieux-être des seniors

La tablette ardoiz, clé en main, simple d’utilisation et conçue spécialement pour les seniors et grands débutants, permet de maintenir le lien social avec les proches par mail ou visio, de se divertir par des jeux, de stimuler les capacités cognitives et d’accéder à internet et les outils du quotidien en toute sécurité. Elle intègre dorénavant, l’application de soin par la musique Music Care et améliore ainsi le bien être des seniors à travers le pack e-santé en interaction avec le professionnel de santé.

Validée par 150 publications scientifiques Music Care développe des solutions thérapeutiques associant musique et neurosciences. Des études démontrent, en effet, que le recours à Music Care diminue de plus de 50 % les consommations médicamenteuses et soulage la douleur de 52 %.

Une approche de soins personnalisés

Disponible sur la tablette ardoiz, l’application Music Care permet d’évaluer la douleur, d’ajuster la durée de la séance de soin, de délivrer le soin et de mesurer son efficacité.

À partir de l’application, les seniors peuvent avoir accès à des séances musicales variées développées spécifiquement pour contribuer au mieux-être.

De la musique classique à la musique électronique en passant par le R&B, le Rock ou encore le Hip-Hop. Tous les morceaux sont composés par des compositeurs de renom, à l’image du batteur Tony Allen qui a collaboré avec U2, Rockin’ Squat et The Clash ou encore du pianiste de l’Orchestre National de France, David Bismuth.

Déjà présente dans plus de 500 établissements de santé en France, Belgique, Suisse et aux Etats-Unis, Music Care propose plus de 40 séances musicales composées par artistes de renommée internationale.

L’algorithme de composition des soins musicaux s’appuie sur les neurosciences et reprend les principes de l’hypnoanalgésie pour apaiser les douleurs et l’anxiété.

Notre partenariat avec Music Care permet de renforcer la dimension scientifique de notre pack e-santé tout en conservant notre ADN qui est la création de liens sociaux, le bien-être et la qualité de vie des seniors.

Omar Beloucif, Directeur Médical La Poste Santé et Autonomie

Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le groupe La Poste et la tablette ardoiz. Il s’inscrit pleinement dans notre mission de démocratiser le soin par la musique auprès du plus grand nombre et d’améliorer les parcours de soins aussi bien dans les établissements de santé qu’à domicile.

Stéphane Guétin, CEO de Music Care

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut