Comme tous les ans, la Ville de Paris met en place son opération « Spécial Eté », qui propose aux seniors bon nombre d’activités : visites guidées, spectacles, sorties intergénérationnelles… leur permettant de se détendre, de se divertir et de se cultiver durant la période estivale.
Un programme proposant de multiples activités aux seniors parisiens
À travers ce programme conçu par le Centre d’action sociale de la Ville de Paris, une multitude d’activités culturelles, festives, dynamiques et conviviales sont proposées aux seniors parisiens.
Les flâneurs avides de nature pourront quant à eux se mettre au vert en visitant les jardins de l’Hippodrome d’Auteuil. De la rive droite à la rive gauche de la Seine, les seniors auront la possibilité de voyager à travers l’espace et le temps au cœur des quartiers de Passy, Reuilly, Bercy ou encore du Luxembourg.
> Lire aussi : Paris, capitale française, devient la 500ème « Ville amie des aînés » !
Des activités sportives, culturelles, pratiques…
Pour les plus sportifs, deux randonnées sont proposées : la montée de la Butte aux Cailles et un parcours autour de la Cité internationale universitaire de Paris.
Les passionnés d’art et de littérature pourront approfondir leur connaissance de la Renaissance à travers les jardins européens, découvrir l’histoire de la musique de ballet ou encore entrer dans l’œuvre d’artistes de toutes époques comme Johannes Vermeer ou Raoul Dufy. Les amateurs de voyage étudieront des terres lointaines comme le Yémen.
Enfin, un cours sur « Le nécessaire d’urgence, petite pharmacie et premiers soins » sera également proposé aux personnes souhaitant avoir des conseils pour mieux se soigner
> Lire aussi : Cityzen Mobility propose aux seniors une sortie spéciale Saint-Valentin
Pour qui ?
Ce programme estival est destiné aux Parisiens âgés de plus de 65 ans (ou de plus de 60 ans en cas d’inaptitude au travail) et aux personnes adultes en situation de handicap, et dans la limite des places disponibles, aux Parisiens retraités ou préretraités à partir de 60 ans.
Pour les activités de l’Université permanente de Paris, des clubs et certaines activités en période estivale, aux Parisiens retraités ou préretraités de plus de 55 ans
C’est vraiment une excellente initiative. Je suis d’accord sur le fait qu’il est important de s’occuper de nos retraités et seniors et leurs permettre de passer un bon été.