« Sourire de Noël », une campagne pour lutter contre la solitude des aînés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, organise l’opération « Sourire de Noël » du 4 au 25 décembre 2017. Cette campagne a pour objectif de lutter contre la solitude et l’isolement des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants hospitalisés et des familles en situation de précarité dans les Hauts-de-Seine.

Près de 4 000 personnes sont invitées et plus de 50 établissements issus de 32 communes du département participeront à cette 24e édition.

« Sourire de Noël » à la rencontre de 4 000 personnes isolées dans les Hauts-de-Seine

Cette année, grâce à la campagne « Sourire de Noël », 2 500 colis de Noël seront offerts aux personnes âgées dans les maisons de retraite, aux enfants en situation sociale difficile placés dans les Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) et également aux familles migrantes et défavorisées des Hauts-de-Seine.

Les personnes âgées et isolées pourront assister à un spectacle de cabaret et participeront à un repas de fête sur la Seine. A leurs côtés, des volontaires et l’équipe de l’Institut proposent aux spectateurs un accompagnement attentif et amical à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Lire aussi : Sourire d’été : des sorties et des spectacles pour plus de 1000 seniors isolés

Focus sur la campagne « Sourire de Noël » 2017

2 500 colis de Noël offerts

online-shopping-achats en ligne - Noel

Depuis 24 ans, pendant les fêtes de Noël, l’Institut des Hauts-de-Seine a accompagné près de 230 000 personnes malades et défavorisées lors de la campagne « Sourire de Noël ».

Du 4 au 18 décembre, 2 500 colis seront distribués aux personnes âgées dans les maisons de retraite, aux enfants en situation sociale difficile placées dans les Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS) et également aux familles réfugiées démunies des Hauts-de-Seine. Des animations sont prévues pendant les distributions.

Un spectacle de cabaret pour 900 personnes âgées

Les 19 et 20 décembre, l’Institut des Hauts-de-Seine invite 900 personnes âgées à un après-midi festif au restaurant-chapiteau Olé Bodega à Colombes, pour assister à des numéros féériques de cabaret (numéro aérien, jonglage, imitateur…). Durant le spectacle, les personnes pourront partager une pâtisserie et faire des rencontres, elles seront ensuite invitées à danser sur la piste.

Un déjeuner sur la Seine pour 200 personnes âgées et isolées

Paris - Tour Eiffel (3)Le 23 décembre, l’Institut des Hauts-de-Seine offre à plus de 200 personnes âgées et isolées un repas de fête sur une péniche pour célébrer Noël dans la joie et la convivialité.

Durant la croisière tout autour de Paris, un conférencier et un accordéoniste rythmeront le déjeuner par des musiques entraînantes et des commentaires historiques sur les monuments de Paris.

Distribution de cadeaux pour 150 enfants hospitalisés

Le 25 décembre, le Père-Noël et ses lutins arriveront en calèche et rendront visite à 150 enfants hospitalisés des services « long séjour », oncologie et greffes, à l’Hôpital d’Enfants de Margency (centre régional).

Lire aussi : Noël : les Petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *